La délégation israélienne qui s’est rendue aujourd’hui (dimanche) au Caire pour la suite des pourpalers en vue d’un accord pour la libération des otages et un cessez-le-feu à Gaza est rentrée en Israël, à peine quelques heures plus tard.
L’optimisme n’est pas de mise puisque le Hamas a, une fois de plus, fait savoir qu’il rejetait la proposition d’accord acceptée par Israël.
Oussama Hamdan, un des cadres du Hamas, a indiqué que l’organisation terroriste demeurait ”attachée à la proposition du 2 juillet et rejette les nouvelles conditions d’Israël, qui est revenu sur ses engagements. Les informations selon lesquelles un accord serait proche sont fausses. Israël parle de placer des soldats sur l’axe Philadelphie et d’une gestion non palestinienne du passage de Rafah”.
Il a ajouté: ”L’administration américaine donne de faux espoirs en parlant d’un accord proche pour des raisons électorales”.
Le journal qatari, The New Arab, a rapporté que les médiateurs ont tenté d’obtenir un cessez-le-feu humanitaire de quatre à sept jours dans la Bande de Gaza afin de répondre aux besoins humanitaires et de fournir des vaccins contre la polio.
Le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires a fait savoir que plus d’un million de vaccins contre la polio avaient été fournis à la Bande de Gaza par le passage de Kerem Shalom. En tout 1255000 vaccins ont été fournis et dans les prochains jours, les enfants gazaouis qui n’ont pas été vaccinés le seront pas des équipes médicales locales et internationales.
Quelles sales pourritures ce hamas, qu ils attrapent la polio , nous , nos soldats sont vaccinés !
C’était évident … Qu’attendre d’eux, de ces monstres sanguinaires qui n’ont aucune compassion pour leur propre peuple, alors, pour Israël ????
Le 7/10 a été signé leurs véritables intentions génocidaires… pourquoi s’arrêteraient-ils aujourd’hui ?
Il faut finir le travail de démantèlement complet de tous les moyens de nuire de ces assassins, pour espérer sauver les otages et en même temps le pays …
Mais oui, exactement, Capilou, c’est ce que je m’apprêtais à écrire…. Je ne comprends pas qu’on fasse encore les étonné(e)s, cette situation profite trop au ‘hamas qui l’utilise contre Israël sur la scène internationale en plus de lui donner une forte crédibilitié, voire une admiration, par mi les terroristes islamistes confirmés ou en herbe !
Quand on se réveillera enfin et quand l’on comprendra qu’il ne faut JAMAIS négocier avec les terroristes parce que ça les renforce, on aura gagné 70% de la guerre ! Le reste, ce sera au niveau militaire !
Je ne cesse de le dire : il faut que les incapables de la “communauté internationale” EXIGE du Hamas une preuve TANGIBLE de l’existence des OTAGES de leur vie et de leur bonne santé. Ce n’est pas une poignée de tueurs qui peuvent se moquer de pays qui sont censés pouvoir faire pression sur eux. De qui se moque t’on ??!!!
C’est exprès qu’ils refusent, c’est pour que les pressions augmentant de la part des familles des otages et de leurs “soutiens” d’un côté et des “médiateurs” de l’autre côté . La seule réponse est militaire !
Et les besoins humanitaires des otages, qui s’en soucie…? sur le plan humanitaire et international, “strictement personne”…
Parcontre, les risques d’épidémie de Polio dans la population infantile gazaouis… ça c’est urgent…!
Eh bien non… pas pour moi… c’est donnant-donnant…! Plus de 10 mois… et pas un organisme international, médical, humanitaire ou religieux n’a cherché à intervenir (à s’imposer)… mais les arabes gazaouis eux ne sont toujours pas morts de faim, contrairement aux rabâchis des américains et autres béni-oui-oui (du monde entier)…
Et bien ça marche plus… que les arabes se débrouillent… avec leurs amis islamistes… frères musulmans et autres intégristes et dégénérés…
Qu’ils se démerdent.!!!
Negocier avec des terroristes, ISRAËL ne gagnera jamais
car ils connaissent nos faiblesses pour l’amour que nous portons à la vie, il faut reconnatre que jusqu’à ce jour dans toutes les négociations que nous avons mené avec cette organisation terroriste, ISRAËL a toujours etait perdant, il suffit de se rappeler le cas Gilad Shalit les négociations qui ont pris près de 5 ans et ISRAËL a dû liberer plus de terroristes seulement pour un seul soldat, alors imaginez avec plus 100 otages cela peut très bien prendre 10 ans, et malheureusement à la fin recevoir uniquement que des cadavres.
Croyez moi la seule solution qu’ils comprennent c’est la force et encore la force même si cela implique la destruction totale de Gaza, il faut continuer la pression sans complexes ni pitié et remords, c’est l’unique solution avec cette vermine qui empoisonne la civilisation.
Patrick.C Bonsoir, À propos de mon commentaire sur Ben Gourion, j’ai rajouté quelques lignes, que j’aimerais que vous lisez.
Bien Amicalement, Dan
Boker tov mon cher Dan.
J’ai pris note de votre complément de commentaire… (quelques lignes… “humour” dont j’ai fait une copie) je ne manquerai pas de vous recontacter… Amicalement. Patrick
Corriger, ISRAËL à libéré plus de milles Terrotistes pour un seul soldat, c’était un échange de fous.