Cela fait six mois que durent les manifestations contre le gouvernement qui sont marquées par le blocage régulier d’axes de circulation, comme le périphérique Ayalon chaque samedi soir ou de grandes routes lors des différentes ”journées de perturbation”.
La chaine 13 a publié un sondage pour savoir ce que pensent les Israéliens de ces méthodes.
60% des Israéliens sont contre le blocage des routes, 33% pour et 7% ne se prononcent pas.
Concernant les appels à arrêter de servir pour les périodes de réserve dans Tsahal, là aussi, la majorité des Israéliens est contre – 55% – alors que 32% soutiennent cette démarche.
Les sondés ont également été interrogés sur l’évolution des relations entre Israël et les Etats-unis: 49% ont déclaré être inquiets de ces développements contre 43% qui ne le sont pas.
Ces manifestations en Israel confirment l’idée que beaucoup de personnes pensent qu’Israel n’est pas une vraie démocratie. Ces manifestations contre le parlement elu sont exactement dans la même vague que ce que font les melenchonnistes en France. Personnellement je suis degouttee de voir que ces gens se comportent en israel Comme l’extreme gauche en France
DESTITUER le Premier Ministre est une atteinte très grave à notre belle Démocratie, une atteinte scandaleuse au droit de vote de la population de tout un pays, LA PREUVE Incontestable que la “haute Cours de justice” Israélienne est composée d’un ramassis de TRAITRES à notre NATION et que la REFORME DU SYSTEME DE JUSTICE ISRAELIEN EST TRES URGENTE !
J’approuve totalement les propos de Liorette. Lapid est le melenchon israelien, un politicien dangereux pour le pays.
La majorité des manifestants gauchistes ne savent pas pourquoi ils manifeste. Ou peut-être pour installer un gouvernement de gauche contre toute les règles de la démocratie
Rachel. Michel vous avez raison ces manifestants pour la plupart ne savent même pas pourquoi ils manifestent, ils suivent comme des moutons ces anciens renegats de dirigeants . Que devient mon peuple ils sont devenus fous . Ces manifestants empêchent le peuple de travailler car pris en otages avec ces blocages dans tout le pays. Eux s ‘ en foutent parce qu ils sont payés et reçoivent des montants assez conséquents
La seule raison pour laquelle ils manifestent c’est pour faire tomber le gouvernement, le reste est du bla bla bla
malheureusement c’est la classe privilégiée.
pas de soucis de revenu ils peuvent manifester et ne pas travailler sans pb
aucune valeur du respect des autres qui en subissent les conséquences
ils nous prennent en otages
et ce sont eux qui nous font la moral
où est la démocratie??? qu’ils nous scandent sans cesse!!!!
honte à eux !!!
“Un politicien vous dites” plutôt un intrigant, c’est un fourbe, un éternel numéro bis, tout juste bon à haranguer les foules… (toujours en coulisses bien sûr). Mais vous avez raison il est dangereux… tant qu’il fait partie de la meute. Am Israël haï
Oui c est insupportable ces manifestations qui ne respectent pas la plupart des israéliens
C est eux qui font du mal au peule et aux juifs authentiques
Après ils parlent de démocratie
Elle a qu 1 œil
Je n’aurai jamais cru Israel comme ça !
Si j’avais su j’aurai fait mon ”alya” …. En Islande!
C’est vrai la majorite des Israeliens est contre le blocage des routes d’ apres le dernier sondage de la chaine 13. Mais cette meme majorite d’apres le meme sondage donne une majorite confortable a l’opposition! Et oui que faire?
La contribution de votre information pourrait etre,au moins,de ne pas publier des commentaires injurieux.
Claude
moi je pense que les sondages faits par des chaines news de tele sont faussés parce qu elles avantagent la gauche traitre qui a tellement fait des cadeaux aux islamistes de raam , au liban alors israel est tjr en guerre contre eux en leur faisant cadeau d un champ gazier a karich alors que le hezbollah souhaite effacer israel de la carte ??? ya qq chose qui va plus chez ces gauchistes de yair lapid , benny gantz “”qui faisait des cadeaux au fatah au lieu de les sanctionner “”et par contre de l autre coté interdisait aux juifs de judee samarie de construire ou de michaelli d avoda qui ne jure que sur un etat lgbt et sur un etat fatah “” voila la difference avec la droite de ben gvir et smotric qui ont rétabli la justice envers nos freres de judee samarie en leur autorisant de construire partout et surtout creer ces checks points juifs qui seront “”légalisés “”pour emmerder les colons arabes qui se croient chez eux et leur faisant comprendre qu ils sont pas chez eux et qu il faudra tot ou tard “”expulser vers les pays arabes afin qu israel reste un etat juif et non un etat bi national comme le voudrait la gauche laic anti religieuse de yair lapid , benny gantz et de michaelli qu ils aillent en enfer !!!!
La difference entre les melenchonistes et ceux la, c’est que les melenchonistes eux au moins ont de la culture. Ces imbeciles la parlent de democratie en vous expliquant sans rougir que le peuple majoritaire ayant vote n est pas a la hauteur, que leur opinion vaut moins. Ils vous expliquent que les sefarades sont des singes et de la vermines et qu il est hors de quesitons que ces gens leur volent leur etat. Ils vous disent qu ils sont pour la loi, mais pas lorsque ce sont ceux la qui sont au pouvoir. Cest gens sont des judeo nazis.