Dans une interview accordée au site d’Aroutz Sheva, le rabbin Moshé Hauer, directeur exécutif de l’organisation juive américaine OU, a évoqué les efforts déployés par les organisations juives des Etats-Unis face à la vague d’antisémitisme qui envahit les campus des universités en Amérique et dans le monde.
Il a notamment déclaré : « Nous voyons chaque jour que le point d’ancrage des Juifs dans le monde est Israël. Chaque Juif dans le monde est lié à la situation en Israël. L’ancrage est encore plus fort aujourd’hui (dans le contexte de la guerre) ». Le rabbin Hauer a ajouté de nombreux Juifs estimaient que la guerre leur avait donné l’opportunité de renouer avec la religion.
Et de souligner : « Vous voyez la soif d’identité juive. Une partie de notre activité est une organisation de jeunesse appelée NCSY. Nous avons plus de 30 000 lycéens, la plupart d’entre eux sont des Juifs non orthodoxes. Il existe de nombreux clubs juifs dans les collèges et les écoles américaines. Nous voyons que les étudiants ont peur, mais en même temps, ils deviennent plus forts et veulent se connecter davantage au judaïsme. Notre équipe est bien plus occupée qu’avant ».
Se référant au récent soutien réticent de l’administration américaine à Israël et aux déclarations de Blinken contre la soi-disant « violence des ‘colons’ », il a déclaré : « Nous aimerions ‘rectifier’ certaines des choses qu’il a dites, mais nous ne devons pas oublier le lien et le désir d’aider l’État d’Israël. Tout le monde comprend que l’administration américaine est dans une position difficile. Tant qu’ils n’interfèrent pas avec la guerre, nous continuerons, si Dieu le veut ».
Je souhaite de tout mon cœur la libération des otages qu’ils soient tous sains et saufs Amen que D’ protège les soldats tellement sont tombés et si jeunes Israël ne peut plus vivre avec ces traîtres ces sauvages ils ont été assassinés cruellement c’est un génocide
Depuis le 7 octobre nos vies ont changées
Ce sont des barbares
On ne devrait pas laisser de si jeunes hommes la peur au ventre combattre et femmes les aidants… Ils sont a peine nées …..et c’est tout le beau et bon potentiel d’Israël qui s’en va ….mon dieu arrêté ça…please..
Vous avez bien raison Melki, ce sont nos enfants qui s’en vont. Des enfants cultivés, plein de vie pour éliminer la vermine des barbares et autres analphabètes. C’est bien ça le malheur. Mais en même temps, regardez cette merveille: Un peu partout dans le monde les Aliah sont en croissance exponentielle. Comme pour leur dire nous viendrons pour vous faire honneur, faire honneur à votre sacrifice et renforcer Israël. Voilà le miracle, leur sacrifice rendra Israël toujours plus fort, c’est ainsi qu’ils survivront . Amen.
Très émouvant d’inviter les Juifs de la diaspora à s’installer en Israël.
Les israéliens se cherchent un toit au Portugal ou en Allemagne – 2 pays dont la clémence pour les Juifs n’est pas à prouver – et que proposera-t-on aux Juifs qui rejoindraient Israël?
Les nantis provoqueront encore l’augmentation de l’immobilier – et les autres où se réfugieront-ils?
Il faut donc saluer en passant la politique sociale de bibi qui durant je ne sais plus combien de cadences a eu la responsabilité de s’inquièter des “homeless” locaux – on lui doit tout de même les “tours” de luxe accessibles à on sait qui.
Instaurer la logistique immobilière de rigueur pour les Israëliens et pour accueillir les milliers d’immigrants potentiels n’est pas très excitant quand il faut s’occuper d’abord de restaurer l’appartement de Rehavia et la piscine de la villa à Césarée – entre autres.
Quant aux israéliens qui n’ont pas l’option Ben-Gourion qu’ils se débrouillent.
En ce moment le peuple a besoin de votre lachon hara !!!! Toujours egale a vous-meme ! Semer votre haine de Bibi est la seule chose qui vous tient en vie. Pauvre vous !
Bravo R.D.bien répondu ,,,,Incroyable ce que ces maudits gauchistes font surtout en ces temps delicats pour Eretz Israel …B.H Am Israel Chai !!!!