Le mouvement »Tsav 9 » constitué de parents d’otages et de citoyens de tout le pays s’est fixé comme mission d’empêcher l’aide humanitaire d’entrer à Gaza par Israël, par le passage de Kerem Shalom.
Pour la troisième journée consécutive, ces manifestants bloquent le passage et réclament qu’aucune aide ne soit délivrée à nos ennemis tant que nos otages n’ont pas été libérés.
Ces manifestations produisent leurs effets puisque les camions, dans leur grande majorité, ne passent plus par Kerem Shalom et retournent vers l’Egypte.
Vidéo: Efrat Abrahami, Tsav 9
»Il y a quelque chose d’absurde dans le fait de fournir à l’organisation terroriste contre laquelle nous nous battons, l’aide nécessaire pour continuer à nous attaquer », a déclaré Dany Elgarat dont le frère Itzik est otage à Gaza.
Cette pression exercée par des familles d’otages ne trouve pas grâce aux yeux des Etats-Unis. Cette nuit (jeudi à vendredi), le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Lloyd Austin, a insisté auprès de Yoav Gallant pour que »l’aide humanitaire soit acheminée, sans encombres ».
Les membres du mouvement Tsav 9 appelle toute la population à venir tous les jours au passage de Kerem Shalom pour les aider dans leur action.
Je ne leur donne pas tort. Où est la contrepartie ?
Aide contre otages est un marché satisfaisant.
Si rien n’est donné pour laisser passer les camions (sommes ns sûres qu’il ne s’y caché pas d’armes ? ), il y a déséquilibre.
Rien ne se construit en ce monde sans équilibre. Cela s’appelle la réciprocité.
Non seulement pas d aide humanitaire et pas de retour a gaza
Cela devait être fait depuis le début, et vous verrez, que tout ne serait jamais passé comme ça
Nos soldats partent pour qui, et pourquoi
Nous levons les yeux vers notre créateur, et seulement Lui continuera cette guerre, nous sommes un peuple indiscipliné avec ce libre choix qui joue contre nous, faisons shabbat et tout le reste et après, Hachem verra et nous aidera, amen
Vous avez bien raison
Je suis de tout cœur avec vous
Sans donner de leçons à qui que ce soit
Je serais mal placée pour le faire
Des le depart il aurait fallu le faire
Mieux vaut tard que jamais
Il faut persévérer
On arrivera à obtenir gain de cause
Je vous félicite
ISRAEL GAGNERA VAINCRA VIVRA
HAI ISRAEL HAI
Aide toi et le ciel t’aideras !
Gardez cela à l’esprit.
Pour nous aider D. a besoin que nous fassions un petit effort.
Que D. protège le peuple d’Israël et son armée, tous les otages et qu’il guide ses dirigeants.
De la diaspora, mon coeur est avec Israël.
Une opinion toute personelle:
Gaza doit être rayée de la carte et cette bande de terre doit être annexée pour ne pas que cela recommence une 3éme fois. CHALOM
Mon soutien total à ce mouvement Tsav 9. Cette noble action quotidienne menée aux portes de Gaza (si elle est maintenue et amplifiée dans les jours qui suivent) a plus de chance de réussir que toutes les « tractations » menées par des soi-disant négociateurs politiques dont une grande partie sont liés aux arabes/palestiniens.
Une seule réserve : que Tsav 9 ne se compromettent pas avec les excités gauchistes qui ont manifesté contre le gouvernement et reste apolitique, car Tsav 9 y perdrait toute sa crédibilité et sa légitimité. Am Israël Haï. Shabbat Shalom à tous.
Laissons Gaza mourir de faim
les gazaouis dans leur tre grande majorite ont ete complices, passifs (a voir) mais complices a 100% du hamas et djad islamique. on ne peut considerer un genocid envers un peuple dont la tres gande majorite voulait la destruction d’un autre peuple. L’aide humanitaire devarait etre parcimonieuse envers les complices d’assassins et ce serait rendre justice aux centaines d’israeliens tues par leur approbation: les empecher de se nourrire est rendre justice aux morts israeliens.
Pas de retour des otages?
Pas de camions humanitaires. Ils ont déjà oublié le 07/10 les USA?
Pas nous.
ROSA
Pas de camion pour ces barbares!
Pas d’otages, pas de camions
Continuez à bloquer et il y aura des résultats
On vous soutient dans votre démarche !!!
Magnifique initiative. Humanitaires contre humanitaires. LOGIQUE !!!
Entièrement d’accord avec vous ,pourquoi nourrir ces terroristes alors que les otages sont retenus par ces ordures, dans des conditions que je n’ose même pas imaginer.