Pour la première fois, un couple gay israélien est devenu parent après une procédure de GPA réalisée en Israël.
Jusqu’à l’année dernière, la GPA n’était légale en Israël que pour les couples hétérosexuels et suivant des règles très srictement encadrées.
Les couples gays qui désiraient avoir recours à la GPA devaient se rendre à l’étranger.
En 2021, la Cour suprême a autorisé la mise en oeuvre de cette procédure pour les couples de même sexe en Israël et le ministre de la Santé de l’époque, Nitzan Horowitz, a entériné cette décision.
Un peu plus d’un an plus tard, Daniel et Omer, un couple d’homosexuels, sont devenus parents d’une petite fille née d’une mère porteuse, au terme d’une grossesse qui s’est déroulée en Israël.
Plusieurs autres naissances de ce type sont programmées dans les semaines à venir dans le pays.
Les soins liés à la procédure de GPA pour les couples homosexuels ont été inclus dans le panier des soins subventionnés par l’Etat, validé par le ministre de la Santé, Arié Derhy, au début de son mandat.
Pour les militants gays, cette naissance est »une lumière dans l’obscurité dans laquelle nous nous trouvons en ce moment au regard des droits de la communauté et des craintes quant à leur préservation. Nous continuerons à nous battre et à agir pour créer un environnement plus sûr et plus agréable pour tous les membres de la communauté et leurs proches ».
A côté des messages d’émotion sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce de cette première en Israël, plusieurs personnes se sont aussi inquiétées de l’ouverture de la GPA à tous les couples, mettant en garde contre une marchandisation du corps des femmes.
On s’enfonce toujours plus. A.Dhéry approuve . On voit jusqu’où peuvent aller les dirigeants religieux ! Au nom de l’amououour !
Horrible. Il faut interdit celà en Israël.
Toute ma compassion à Meïr et à Dany……pas agréable de se faire rouler dans farine….ce n’est pas fini, on n’est qu’au début, le meilleur est à venir !
Et comme par hasard dans tous les mauvais coups y a la cour suprême !!! Vivement qu’elle disparaisse dans les poubelles de l’histoire !!
GPA = Prostitution 2.0
Thierry Israël, c’est partiellement faux ! IL Y A AUSSI ARIE DERHY ! Sinon d’accord avec vous ! Il n’y a pas le droit à l’enfant, MAIS LES DROITS DE L’ENFANT !
Shabbat Shalom.
Arié Derhy, avait tout prévu avant son départ provisoire…Si cet homme n’existait pas…..les Haredim seraient capables de l’inventer…ses électeurs aussi !
…En 2021, la Cour suprême a autorisé la mise en oeuvre de cette procédure pour les couples de même sexe en Israël ….
Encore un méfait des Juges de la Cour Suprême voila pourquoi il faut vite faire la réforme !
A-t-on le droit moralement de priver un enfant d’un père et d’une mère ?
Si maintenant, il y a encore des gens qui ne comprennent pas l’urgence de l’éloignement des juges iniques et immoraux du pouvoir politique, qu’est-ce qu’il leur faut encore ?
Il serait intéressant de voir des enfants manipulés et maltraités de la sorte tenter plus tard d’intenter un procès pour le mal qui leur aura été fait. Mais il faut être optimiste pour s’attendre à ce que quiconque rende des comptes.
Il serait encore plus intéressant de demander au délinquant récidiviste ce qu’il en pense, notamment en référence à sa Torah personnelle !!!
Quel malheur c est un drame
Et Derhy n a pas autorisé la GPA
Il a donné un budget pour les soins pour les mères porteuses ce n est vraiment pas la même chose
Et il n y a pas de thora personnelle( ce sont les réformistes )
La thora est unique et émet
Vous croyez vraiment ce que vous dites ?