Pour la première fois depuis les élections, l’opposition a réussi à faire échouer le vote d’une loi proposée par la coalition à la Knesset.
Il s’agissait du vote en première lecture d’un texte de loi proposé par le vice-ministre des Transports, Ori Maklev, concernant la réglementation sur les compteurs des taxis et la location de voitures.
Avec 21 voix contre et 20 pour, la loi n’est pas passée et la coalition a retiré tous les autres textes qui devaient être présentés au vote aujourd’hui, lors d’une séance spécialement convoquée en pleine trêve parlementaire.
Ce qui explique cette défaite est l’absence de plusieurs députés de la coalition, dont ceux du parti Otsma Yehoudit. Ces derniers se sont défendus d’avoir boycotté la séance et ont affirmé que leur présence n’avait pas été considérée comme obligatoire pour le chef de la coalition, Ofir Katz, qui s’était assuré que l’opposition ne voterait pas contre la loi.
Au sein du Likoud, la confiance d’Ofir Katz dans l’opposition est critiquée après cette défaite: ”Ofir Katz s’est trompé quand il a cru qu’il pouvait compter sur l’opposition”.
Le ministre Dudi Amsellem a dénoncé l’attitude de l’opposition: ”Il n’y a jamais eu une opposition aussi vile. La haine est votre gagne-pain. Ce n’est même pas de la haine gratuite puisque vous recevez un salaire. Des millions de dollars pour nuire au peuple d’Israël. J’ai honte de cette opposition et je vous méprise”.
Après l’annonce du résultat du vote, des éclats de voix ont retenti dans l’enceinte de la Knesset. Le chef de l’opposition Yaïr Lapid est monté à la tribune et a déclaré avec un large sourire: ”Vous voulez savoir comment tombent les coalitions? Comme cela, exactement comme cela”.
Il y a un dicton qui dit de ‘ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué’ !!!
Et ???????
Et alors lis l’article jusqu’au bout, Gibert Marianne…….. et là, tu comprendras
De quoi parle ce texte de loi concernant la réglementation sur les compteurs des taxis et la location de voitures.?
Merci de préciser
C’est vrai que j’ai aussi remarqué que c’était un peu flou (pour dire le moins) dans l’article
Il serait temps qu’ils pensent au pays !!! Trop de nuisances. A la fin il y’en a marre ! La population mérite 1 autre classe politique ….,
Doit on lui rappeler comment sa coalition est tombée,
Doit on lui rappeler comment il a cédé nos frontières maritimes au Hezbollah qui se frotte encore les mains.
C’est un incapable qui ne se remet jamais en cause
Un incapable qui a laissé les caisses pleines. Quand à Bennet, tellement incapable que la majorité des israéliens le considèrent plus apte à diriger le pays que Bibi.
Citez vos sources svp
Et là, silence… Avy n’est jamais revenu répondre à cette question (LOL !!!!!)
Mais je n’en suis nullement surprise de sa part… C’est tellement signé de sa part !
EXACTEMENT AMRAM.
ET PERSONNE DE TOUTE ÉVIDENCE NE PEUT COMPTER NI S’APPUYER SUR LAPID BENNETT GANTZ SAAR ETC……
ILS ONT UNE SEULE OBSESSION : VENDRE ISRAËL AU PLUS OFFRANT. ET SE VENDRE AU PLUS OFFRANT.
CE NE SONT PAS DES HOMMES POLITIQUES.
PLUTÔT DES REPRÉSENTANTS DE COMMERCE CORROMPUS.
Dudi Amsellem est trop indulgent… l’opposition et ce Yair Lapid sont des imbéciles… nuisibles et surtout inutiles et dangereux… prêts à tout pour nuire à la majorité et à Israël… la honte sur eux…
La politique du systématiquement contre, vraiment pas de quoi pavoiser…
Tout est dit….
Bravo
Lapid a toujours dit qu il n a jamais crain la majorité de l opposition car il l’ a prouvé en faisant tombé cette majorité par des procedures parallelles comme cette derniere ou qd il a renversé le pouvoir en faisant fermé la knessett puis minoritaire fait un gvt avec 3 premiers ministres du jamais vu ect ect Et ne s en cache pas Aux dernieres elections apres 1ans de catastrophes et desarmement apres avoir pris le pouvoir par strataème il a perdu son retour voyant qu il n a pas eté repris il s est exclafé on a pas besoin de gagner pour reprendre le pouvoir comme vous en avez etè temoins. dans le passé…ils ont toujours les memes techniques ‘staliniennes” ou par la force ou la menace ou des slogans incidieux qui destabilisent l unité en faisant croire qu une minorité va etre defavorisée les religieux les pauvres ect Sans parler du bagatz qui est au pouvoir d1 gauche bien pensante qu on a embrigadé au service de cette gauche “stalinienne” qui est au dessus des lois et des referendum et alors se donne le pouvoir d’annuler toute loi ou decision legale si a son avis ce n est pas de son valable…Ainsi ils voulurent donner le golan et goush katif malgres une majorité contre ect ect Que dieu fasse que notre amour d israel du peuple et de ses racines et de sa force collective ne soient pas entachés par une minorité bruyante qui n a pas encore compris sa destinée 1seul peuple uni avec ses differentes couleures 1seule terre israel 1seul livre qui les place ici et pas ailleurs depuis toujours et pour l eternité
Bravo !!!
Bien dit….
MAIS DITES MOI SVP COMMENT UN CRÉTIN PAREIL EST ARRIVÉ AU STADE DE SIÉGER À LA KNESSET. À MOINS QU’ELLE N’EN SOIT INFECTÉE.
IL CRITIQUE LES RELIGIEUX POUR LEUR REFUS DE SERVIR TSAHAL ALORS QUE LUI MÊME N’A JAMAIS CONNU L’UNIFORME GRÂCE À SON RENÉGAT DE PÈRE, UN VRAI רשע מרושע QUI LUI A SERVI DE MENTOR LUI INOCULANT LE POISON DE L’ANTI RELIGION QU’IL A BIEN ASSIMILÉ.
À MON AVIS SA PRÉSENCE EST DÛE AU GOYIMS IMPORTÉS PAR MILLIERS DES PAYS DE L’EST ET LES ARABES QUI N’AURAIENT JAMAIS DÛ SIÉGER À LA KNESSET.
VOILÀ.
Encore : tout est dit !!!!
Ce type est la prétention et l incapacité à l état pur …
Il faut que cette minorité tellement nocive soit dégagée car elle ne respecte pas la volonté du peuple mais celle des renegats prête à tout pour leurs privilèges !
Il s’agit du… Profit, (taxi autonome) comme toujours, qui va pourtant priver les petits artisans face aux grosses boîtes, ces derniers plébiscitées par la…gauche, tandis que la droite voulait temporiser.
Les enveloppes seront distribuées ultérieurement, discrètement…
Donc il y aura bien ruine des chauffeurs…
La Gauche s’en fiche d’Israël et des Lois. La Gauche veut faire tomber le Gouvernement par tous les moyens possibles, par la rue, la trahison ou la Knesset si possible.