Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a actualisé une nouvelle fois le nombre d’otages aux mains du Hamas, en fonction des renseignements dont dispose Israël. Ce chiffre s’élève désormais à 239 personnes. A l’heure actuelle, il y a encore 40 personnes disparues (contre 400 la première semaine du conflit). Une partie pourrait être retenue en otage à Gaza. ”Nous n’aurons de cesse jusqu’à ce que nous sachions ce qu’il est advenu de chacun”, a martelé Hagari.
Hagari a précisé, par ailleurs, que l’un des objectifs de Tsahal était d’éliminer un à un les chefs du Hamas: ”Nous poursuivrons Sinouar et nous l’aurons. La population de Gaza parle déjà de la catastrophe que Sinouar a fait tomber sur elle, il est responsable de l’effondrement de Gaza, il pense et agit comme un meurtrier qui a prouvé au monde entier que le Hamas est pire que Daesh”.
Concernant les actions de Tsahal dans la Bande de Gaza, le porte-parole de Tsahal a indiqué: ”Les forces terrestres, aériennes et maritimes agissent dans Gaza et éliminent, entre autres, des commandants à l’échelon tactique du Hamas. Parallèlement aux missions des forces terrestres, nous continuons nos attaques massives par les airs. Nous nous préparons à l’intensification des combats progressivement”.