Après avoir annoncé ce matin qu’il soutenait Ayelet Shaked pour les prochaines élections, Yonathan Pollard fait machine arrière ce soir.
Il a déclaré à Arutz 7: ”Après mes propos concernant Ayelet Shaked ce matin, j’ai compris qu’elle refusait de sortir Yoaz Hendel de la liste et de s’engager à ne s’associer qu’à un gouvernement de droite. Je crains qu’elle ne fasse passer de nouveau des voix de la droite à la gauche. C’est pourquoi, je reveins sur mes propos”.
La cheffe du parti Haroua’h Hatsionit, Ayelet Shaked a réagi: ”J’étais heureuse d’apprendre ce matin le soutien de Yonathan Pollard. La machine à distiller du poison dirigée contre moi depuis qu’il a annoncé ce soutien a placé Yonathan Pollard dans une situation insoutenable. Je suis contente qu’il soit sorti de cette tempête. Un héros d’Israël comme Yonathan doit rester dans le consensus et ne pas devenir une cible des paroles diffamantes de la politique israélienne. Comme je le répète partout ces dernières semaines: ce n’est qu’ensemble que nous gagnerons, c’est le secret de la force d’Israël”.
Mr Pollard, quand naivete tu nous tiens !
le pauvre est toujours aussi manipulable…… un brave
Yonathan Pollard, vous devriez savoir que si la politique aux U.S.A. se limité à deux clans , ici, elle est comme nulle part ailleurs….une foultitude de micro-partis, s’associant un jour et se dissociant un soir, se vendant au plus offrant selon les opportunités du moment, proclamant ses convictions un matin avant de les renier l’après midi et le tout sous le regard amusé et la mâchoire carnassière d’un pyromane se transformant en pompier tout en soufflant sur les braises, sachant qu’en Israël, si la terre n’est pas pyrophile, ses électeurs le sont, même après moult élections qui coûtent une fortune…mais ça, vous auriez dû le savoir…..Que Shaked et Hendel, respectivement N° 1 et N°2 ne soient pas d’accord, c’est normal…c’est le contraire qui ne le serait pas ! Demandez à BIBI, il vous expliquera…., d’accord, faudra suivre….c’est compliqué pour un esprit normal et cartésien, mais nous sommes en Israël, le pays de tous les possibles et même des pires….Hélas, vous venez de l’apprendre, un peu tard, à vos dépens, faîtes en sorte que l’on ne vous y prendra plus.
En grande partie d accord avec votre opinion sur ce systeme électoral israelien complètement corrompu et anthropophage.
Pollard a bien fait de se retirer de la course des élection.