Depuis l’annonce par Arnon Bar David, le secrétaire général de la Histadrout, d’une grève générale demain (lundi) à partir de 6h du matin, plusieurs collectivités locales ont annoncé qu’elles ne prendraient pas part à ce mouvement.
Ainsi les municipalités de Jérusalem, Maale Adoumim et de Bné Brak et les conseils régionaux du Binyamin, de Samarie et du Goush Etsion ont annoncé que leurs services fonctionneront normalement demain. Plusieurs autres, comme les conseils locaux de Shlomi et Maalé Yossef ou les villes d’Ariel, Arad, Lod et Harish ont pris une décision similaire. Les collectivités arabes ne feront pas grève non plus.
De même, les pompiers – le côté administratif et logistique puisque les pompiers opérationnels n’ont pas le droit de faire grève – ne participeront pas au mouvement de grève.
De nombreuses voix au port d’Ashdod s’élèvent contre la décision de Bar David et beaucoup d’employés ont l’intention de venir travailler. De même concernant le train.
La ”Histadrout Leumit” autre syndicat du pays, beaucoup moins important que la Histadrout, a déclaré qu’elle refusait de faire grève. Ce syndicat regroupe des sociétés comme les caisses maladie Maccabi, Leumit ou encore les compagnies de transport Electra Afikim et Kavim.
Rappelons que la grève décrétée par la Histadrout est illégale. Selon la loi, le syndicat des travailleurs n’a pas le droit de lancer une grève à caractère politique. Elle ne peut utiliser cette ”arme” que pour faire valoir les droits des travailleurs, comme par exemple des revendications salariales ou au sujet des conditions de travail. Mais en aucun cas, la Histadrout ne peut décréter une grève pour influencer la politique sécuritaire du pays.
Le député Tsvi Souccot (Hatsionout Hadatit) a envoyé une lettre d’avocat à Arnon Bar David le menaçant de poursuites personnelles s’il continue à ordonner une grève qui est illégale.
Le ministre des Finances Smotrich a annoncé qu’il allait déposer un recours contre cette grève pour qu’elle soit empêchée. Par ailleurs, il a ordonné au département en charge des salaires au sein de son ministère de ne pas payer la journée de travail à tous ceux qui ne se présenteront pas demain.
En pleine guerre? En pleine crise humanitaire? En pleine crise économique?
Est ce raisonnable ?
Arnon déconne!
Concentrez vous sur nos vrais ennemis ne vous trompez pas d’ennemis !!!!
Limogeage de ce connard irresponsable qui règle des comptes personnels
Cela fait de lui un complice du hamas
À l’insondable tristesse pourquoi venir ajouter notre dégoût de ne pas voir respecté le deuil d’une nation si meurtrie ???
Bravo a tous ceux qui refusent cette grève illégale …
Pourquoi ce secrétaire général pense-t-il que tout un pays va le suivre au doigt et à l’oeil ???
Heureusement une grande partie du peuple est consciente des réalités que nous vivons et des priorités en temps de guerre !
Un peuple conscient et responsable est en train de se lever … Comme tous ces jeunes soldats qui se battent pour notre survie, celle de peuple et du pays !
Bonsoir,
Je ne trouve pas de mots, à moins d’être grossier, pour qualifier l’attitude de Lapid.
Cet homme est prêt à tout pour nuire à Bibi.
Quel triste spectacle!
Quelle grosse erreur !
La gauche divise le pays .. il faut rester unis .
Sinouar doit jubiler
Bibi n’est pas responsable de la mort des 6 otages , le Hamas ne veut pas d’accord, il veut juste venir le éliminer Israël et tuer des juifs …
On comprend de plus en plus ce qu’est réellement la gauche et les gauchistes fascistes.
Ce sont eux qui ont créé le chaos, qui sont responsables des soldats morts au combat, de l’état de guerre sur différents fronts auxquels Israël est confronté.
Comment est possible qu’un voyou mafieux puisse contourner la loi à des fins politiques et engager un mouvement pour déstabiliser le pays, sans rien risquer.
Comment ne pas être révolté par cette immunité dont bénéficie cet être sans nom …
Le gouvernement et son premier ministre doivent d’urgence intervenir, malgré la guerre, poor éradiquer ces poisons qui polluent l’état nation.
Les lignes rouges ont toutes étaient dépassées depuis des mois et des mois… sans réponses fermes et claires.
Les lapid, gantz et autres racailles de gauche méritent depuis longtemps d’être derrière les barreaux pour collision avec l’ennemis, pour assassinats de soldats, pour crimes sur des civils le 7 octobre où ils ont planifié avec les barbares le passage à l’acte.
Il n’y a qu’à lire les rapports des différentes enquêtes en cours, pour réaliser l’étendu de la responsabilité de la gauche dans les massacres et les morts qui en sont suivis.
Les Ronen bar, Halevy, Shabtai, responsables des différents services de sécurité du pays ont, par omission volontaire, livré le pays au Hamas.
La cour suprême et ses juges véreux, la pseudo conseillère Miara, la procureure de l’armée, les juges ont tous préparé le terrain pour que les barbares puissent intervenir pour massacrer des juifs civils.
Alors oui, cette gauche doit être considérée comme un ennemi et non comme une opposition.
Les gauchistes, comme des traîtres, des criminels, des assassins.
Se cacher de cette vérité dramatique est d’une hypocrisie sans nom, d’une malhonnêteté sans limites.
Tout est dit belle brochette de véreux
Bizarre, tous ceux que vous avez cité n’ont jamais eu affaire à la justice alors que le casier judiciaire des membres de la coalition est long comme le bras .. avec même des condamnation pour terrorisme.
Et on ne parle pas de leurs faits d’arme !
Normal, ma mafia de us cour suprême a étouffé l’ensemble des procédures qui touchent les gauchistes (histoires de familles).
Et pour vos propos, à votre grand désespoir, les dossiers sont vides pour de nombreuses personnes, et pour les autres votre militantisme vous faits vous noyer dans le mensonge digne des propagandistes du 3eme Reich.
Bar David devrait aller défendre les droits syndicaux des Gazaouis ! UNE HONTE !
Kol Hakavod a tous ceux qui ne prennent pas part à cette grève tant désirer par la Nouvelle Vermine Israélienne a côté de la Cinquième Colonne .
J’adresse une Prière au Seigneur pour résoudre ce et ces Problèmes a la prochaine distribution de Kippour pour les HATIMA TOVA a tous ceux qui de près ou de loin veulent détruire Notre Pays .
Bien entendu mon Commen-taire à été Sanctionner !!! Et c’est un nouveau que je pose à sa place .
J’espère que Le Seigneur entendra nos Prières , contre le Mal ….
La Gauche comme les fous osent tout pour se détruire et détruire le pays. Il faut les enfermer . Si lié grève est illégale, il faut poursuivre les responsables gauchistes et leurs suiveurs.