L’ONU possède une antenne dédiée à la protection des femmes: UN Women. Cette institution censée protéger et promouvoir les droits des femmes et des filles dans le monde, a publié un communiqué le 13 octobre dernier, soit une semaine après les massacres et les viols perpétrés par les terroristes du Hamas.
Dans ce communiqué, aucune allusion à ces actes criminels et barbares contre des femmes et des filles israéliennes, dont certaines sont retenues en otage.
Ce communiqué publié en anglais et en arabe uniquement dispose:
UN Women condamne les attaques contre des civils en Israël et dans les territoires palestiniens occupés et est profondément alarmée par l’impact dévastateur sur les civils, notamment les femmes et les filles.
Nous réitérons l’appel du Secrétaire général de l’ONU à toutes les parties pour qu’elles garantissent la sécurité des civils et des infrastructures civiles. Le droit humanitaire international et le droit des droits de l’homme doivent être respectés et défendus”.
Puis le communiqué se poursuit en se focalisant uniquement sur ce qui se passe à Gaza et une évocation, en passant rapidement, aux otages israéliens:
”La situation humanitaire à Gaza était désastreuse avant ces hostilités et s’est aujourd’hui gravement détériorée. Cela impose des coûts injustifiables et spécifiquement aux femmes et aux filles. L’exigence de déplacer immédiatement 1,1 millions de personnes du nord de Gaza, alors que l’ensemble du territoire est assiégé, est extrêmement dangereuse.
Nous réitérons aujourd’hui l’appel du Secrétaire général en faveur d’un accès sans restriction à Gaza pour les acteurs humanitaires, y compris les Nations Unies, afin de fournir une aide aux plus touchés. Cela est essentiel pour répondre aux besoins vitaux et immédiats des femmes et des enfants, notamment en matière de nourriture, d’eau et de protection. Nous nous joignons également à son appel à la libération immédiate des otages.
UN Women soutient les femmes palestiniennes depuis 1997 pour qu’elles puissent exercer leurs droits sociaux, économiques et politiques. Nous restons présents sur le terrain pour apporter soutien et assistance et le ferons aussi longtemps qu’il le faudra”.
Ce communiqué avait alors été dénoncé par 80 associations féministes israéliennes et internationales. Elles ont envoyé une courrier à l’ONU afin de souligner l’absence totale de compassion et d’attention à l’égard des femmes israéliennes violées, éventrées, assassinées et kidnappées par le Hamas. Elles exigeaient une condamnation claire et univoque des actes barbares du Hamas.
Aujourd’hui encore 51 associations féministres se sont tournées vers l’ONU pour lui demander d’agir en faveur de la libération des otages: ”Chaque instant qui passe est critique. Nous sommes très inquiètes pour les otages. Jusqu’à aujourd’hui, aucun représentant d’une organisation internationale n’a pu visiter les otages. Compte-tenu des crimes de guerre barbares et odieux perpétrés par le Hamas le 7 octobre, nous ne pouvons qu’imaginer quelles horreurs, ces femmes, ces enfants, ces personnes âgées, ces hommes subissent en ce moment. La communauté internationale a le devoir moral de faire tout ce qui est en son pouvoir pour exercer la pression nécessaire à l’obtention de la libération immédiate des otages et pour se préoccuper de leur protection. Nous n’avons toujours pas entendu, jusqu’à maintenant, de condamnation des atrocités ni de message clair pour la libération des otages. Votre silence est criant”.
La femelle libano-musulmane pro-Gaza et anti israélienne du saltimbanque Clooney fait partie d’UN Women qui dénonce les viols des femmes dans le monde sauf quand il s’agit du viol des femmes juives israéliennes ou des femmes juives tout simplement par des meutes arabo musulmanes.
Apparte : J’ai travaillé en service de Réanimation Néonatale pendant 7 ans, il y a 35 ans : je n’ai jamais compris ce qu”est les gens trouvaient à la série “Urgences” : tout y était faux et si loin de la réalité et la seule performance du saltimbanque Clooney était de sourire béatement.
Madame, votre indécence ne vous honore pas. Amal Clooney est l’une des plus grandes avocates du monde en matière de droits humains. Les crimes du Hamas ont été condamnées maintes fois par plusieurs agences onusiennes. Plutôt que de répandre la haine, travaillez vos sujets. Cordialement, Fanny Gonneaui
Bien c’est a l’ONU antisémite qu’il faut s’adresser pour libérer les otages et pourquoi pas a nazrallah?
a fanny Gonneau
Amal Clooney est d autant plus condamnable qu elle est spécialiste en droit s humains sauf lorsque il s agit de JUIFS
Et cette saloperie de croix rouge du sang de Juifs ne bougent pas ses fesses pour les otages israeliens.
Guterres est un antisioniste notable voire un antisemite. Mais on ne sait jamais, il faut tout faire pour que tous les otages soient libérés sains et sauf.