Alors que des médias identifiés avec l’opposition syrienne rapportait une attaque israélienne dans la région de Damas contre des réserves d’armes appartenant à des milices pro-iraniennes, c’est en réalité une élimination ciblée qui se jouait.
Cet après-midi (lundi), le plus ancien conseiller du régime iranien en Syrie a été éliminé par une attaque israélienne.
Il s’agit de Sayed Reaz Moussawi. Déjà ciblé par plusieurs tentatives d’élimination par Israël, il était un proche de Souleimani, le commandant de la force Al Qods, éliminé par les Etats-Unis en 2020. Mais il était aussi proche de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah. Il a été tué alors qu’il se trouvait dans un bâtiment du Hezbollah dans la région de Damas. Trois missiles se sont abattus sur le bâtiment. Quatre autre personnes qui se trouvaient avec lui ont été blessées, dont son plus proche collaborateur.
Moussawi revenait d’Irak où il avait rencontré plusieurs »officiers et commandants des milices », selon le média »Kol Habira ». Il devait s’entretenir avec d’autres personnes à Damas et dans le sud de la Syrie et de là se rendre au Liban.
Les Gardiens de la Révolution ont réagi à l’élimination de Moussawi. Pour le régime iranien, il s’agit d’un »signe de l’affolement » d’Israël et il menace: »Israël paiera le prix de l’assassinat de l’un de nos plus anciens conseillers militaires en Syrie ».
Le Hezbollah a estimé que l’élimination de Moussawi était »le franchissement d’une ligne rouge par Israël ».
Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, interrogé à ce sujet lors de son point presse hebdomadaire, a déclaré: »Je ne commente pas les informations rapportées par la presse étrangère ou toutes les actions qui se produisent au Moyen-Orient. Tsahal a une mission: défendre et préserver les intérêts sécuritaires de l’Etat d’Israël ».
Lapid critique
Qu’il aille. Lui même. A. Gaza et. Qu’il. Nous. Montre qu’il. Fait. Mieux
Son. Arrogance est. En pareil. Situation. Est. Immonde à vomir
Le plus rassurant est que l’ordure est enfin présentée au Juge. Finalement, n’est-ce pas le but d’expédier, ces crapules au Tribunal d’En-Haut ? Ainsi le sort des enturbanës, qui ont prononcé des milliers de peine de mort sur les malheureux Iraniens ! À leur tour, ils se balanceront du haut des grues, sur la place principale…
Ce n’est que le début des éliminations ciblées.
Franchissement d’une ligne rouge…
En fait, Ysraël ne mérite pas d’avoir un hainemi si stupide. Au primaire, à la petite école, nous jouions à ce donner des coups, et disions « C’est pas moi, c’est ma main ! »
Ces gens sont si puériles qu’ils s’imaginent qu’ont va jouer à ce petit jeu longtemps encore. Nous sommes de moins en moins concernés par les dommages collatéraux depuis le 7 octobre. Et les menaces, considérées comme promesses, engagent et mettent un point rouge sur le front de qui les proferent. Ce point n’est pas la marque de soumission du croyant musulman, mais celle du viseur de Tsahal.