Pendant Shabbat, 350 roquettes ont été tirées sur Israël. A 18h ce soir, Tel Aviv a été visée, deux roquettes sont tombées dans la mer et deux ont été interceptées par le Dôme de fer au-dessus de Bat Yam.
Les villes du Sud font l’objet de tirs incessants depuis ce matin. Une roquette est tombée près d’un lieu d’habitation à Ashkelon.
A l’hôpital Barzilaï, à Ashkelon, 27 personnes ont été admises. 17 personnes qui ont été légèrement blessés en se rendant aux abris et 10 en état de choc. 24 ont été libérées quelques heures après leur admission.
A Gaza, les forces de Tsahal attaquent des cibles du Djihad islamique. Les Palestiniens font état de quinze morts et de centaines de blessés depuis le début de l’opération Aurore, hier (vendredi) après-midi.

Le Premier ministre Lapid doit tenir une réunion de sécurité à 22h30 et demain, il rencontrera le chef de l’opposition, Binyamin Netanyahou.
Une bonne fois pour toute ,
L’Eradiquation est la seule Solution , cela fait des décennies , que toutes les décisions prises par tous les Gouvernements ont démontrées les Faiblesses rencontrées pour retrouver la Paix et la Sécurité pour les Citoyens Israéliens , de plus en plus , nous payons trop cher le Laxisme de ces Incapables tenus en laisse par la Cour des Pieds Nickelés qui empêchent nos Soldats de porter le Coup Fatal à ces Barbares qui veulent nous Éradiquer.
Cela va durer combien de décennies encore , s’il reste éventuellement un Pays Israël existant , qu’à D….ne Plaise…
Il faut changer de gouvernants et surtout de Méthode de Défense, Bombarder des terrains vagues n’ont rien prouvés à ce jour , ces barbares n’hésitent pas du tout pour le plaisir de tuer , alors attendre le couteau sous la gorge pour nos enfants , c’est ce que veut ces gouvernants qui se protègent mieux que les Citoyens livrés à l’ennemi pieds et mains liés…
Nous allons droit vers l’abîme , nois avons gagnés des guerres et nous sommes incapables de réduire à néant un groupe de terroristes , qui y a T il de changer dans Notre Défense ,?” pour oser Sacrifier nos frères et soeurs
POURQUOI et POUR SRVIR QUI ???