Le Wall Street Journal critique l’attitude du Président américain, Joe Biden, envers Israël. Dans un éditorial intitulé ”Qu’est-ce que Biden a contre Israël”, la rédaction estime: ”Au moins sur le plan rhétorique, le Président et son administration sont plus critiques envers le Premier ministre Binyamin Netanyahou et sa coalition qu’envers le régime iranien. On ne se comporte pas de la sorte avec un allié démocratique”.
Pour le Wall Street Journal, pendant qu’il s’occupe du gouvernement israélien, le Président américain n’accorde pas suffisamment de temps et d’importance au sujet de l’Iran et de ses antennes terroristes qui prennent de l’ampleur au Moyen-Orient, y compris en Judée-Samarie, à travers le Hamas. Il pointe l’échec de Biden d’élargir les Accords d’Avraham: ”L’hostilité affichée de Biden a poussé les Saoudiens à signer un accord avec l’Iran à la place”.
Concernant la réforme judiciaire, la rédaction du Wall Street Journal rappelle qu’il s’agit d’un sujet interne à Israël, ”Les Israéliens doivent débattre entre eux, ils n’ont pas besoin des commentaires de Biden”.
Comme le Wall Street Journal, deux candidats à la présidentielle du parti Républicain, ont exprimé leur désapprobation de la politique de Biden à l’égard du gouvernement israélien acctuel.
Ron DeSantis s’est insurgé: ”Quel marque d’irrespect de la part de l’ambassadeur américain en Israël qui avance un argument mensonger selon lequel ”la majorité des Israéliens veulent une intervention des Etats-Unis dans leurs affaires internes”. Biden rencontre des dictateurs d’Etat comme le Venezuela et ignore le Premier ministre israélien qui a été élu démocratiquement, Binyamin Netanyahou. Ce n’est pas ainsi que l’on se comporte entre alliés”.
Mike Pence, de son côté, a publié une pétition en faveur d’Israël sous le texte: ”Soutenez Israël! L’antisémitisme s’est emparé de la gauche radicale. Nous ne pouvons pas permettre aux Démocrates de continuer à abandonner notre allié le plus important et la seule démocratie au Moyen-Orient. Ajoutez votre nom ci-dessous pour montrer que vous êtes aux côtés d’Israël”.
Donc le président trump a raison, cette semaine il était invité d’Israël found héritage et dit ceci:Biden ne vous aime pas, les démocrates vous aimes pas..
BIDEN, ses lunettes Ray Ban, ses costumes étriqués, et surtout son mépris d’Israël, c’est pas un scoup. Ça fait presque un demi siècle que le sénateur/bègue du Delaware n’a que du mépris pour les principaux dirigeants de la droite Israélienne. Il est vrai que GOLDA MEÏR et ensuite MENAHEM BEGIN l’avaient remis copieusement à sa place…
Merci au Wall Street Journal, ça fait toujours plaisir de lire un article de presse plus réaliste que partisan.
Article non signé. Bizarre non ?
https://www.facebook.com/582756816/posts/pfbid0oJSfvJdXeyZRy8rPWntabn6LQYwSkcFjo5995j1twNFumynwD6BqVSheP6Y9EpX4l/?mibextid=YCpiuZ
C’était la girouette version 2012 ! Accablant et affligeant ! À entendre et réentendre sans modération ! TRUMP ne vaut pas mieux !
KéVinaigre enlève ton masque !
Arrête d’être acide en AVynaigre, ça altère ta bile.
Quelautre Alias tu vas prendre la prochaine fois…je te suggère Broussailles, tant t’es brouillon
et prends tes cachets, tu t’agites KeVAvy
t’es fatiguant…jamais t’es épuisé Broussaillon à vomir
tu t’esquintes le foie après la bile
Une vision objective et imparcial de la situation, heureusement qu’il vient d’un journal aussi crédible.
Mais comme biden qui est le drone de Obama dont ce dernier n’a jamais pardonne le discours de Netanyahu au Congres, la vengeance est contre Netanyahu et comme celui ci est à la tête d’un gouvernement polemiqie et fragile il attend que la conjoncture soit propice pour le dérober.
Merci pour le Wall Street Journal, qui au moins n’est pas manipule politiquement.
Toi qui cherche ce que tu veux, AVynasse…tu lis l’anglais ?
Et paie 2 dollars pour avoir larticle complet de l’éditorial dont je vais te donner le lien :
Texte en anglais conforme à l’article :
What Does Biden Have Against Israel?
The President treats the governing coalition in Jerusalem worse than he does Iran.
By
The Editorial Board
Follow
July 13, 2023 6:26 pm
Et pour que tu ailles le lire en entier pour 2 dollars (t’as ou on te prête )
Le lien :
https://www.wsj.com/articles/biden-israel-benjamin-netanyahu-tom-nides-iran-abraham-accords-judicial-reform-639bd846?mod=Searchresults_pos1&page=1
Tu vois t’es petit, tout petit, toujours à dénigrer, mentir, hair…KéVinaigre en vêtements d’AVyrond quand tu bois trop
Il l’a très mal dit: “… les démocrates vous aimes pas …” ne veut rien dire, en revanche ” … les démocrates NE vous aimeNT pas…”, ça c’est du TRUMP !!!
Il parle bien BIBI. Voilà un document qu’il faut diffuser à grande échelle.
Je pense que vous devriez le communiquer à Yair LAPID, Benny GANTZ , ainsi qu’à Avigdor LIBERMAN.
Il serait d’ailleurs fort utile aux manifestants contre la réforme.
Je comprends pourquoi vous n’aimez pas jusqu’à l’extase le parjure Netanyahu.
Merci pour ce commentaire et félicitations. Je transmets ….
Dis tu as lu la date du lien dont tu te gargarises AVygnon-gnon-gnon ?
Février 2012
Je te signale qu’on est en juillet 2023 soit 11ans et 5 mois après
Bibi excellent Dirigeant s’est rendu compte de la duplicité de cette “cour battue” qui alors n’avait pas inventé le concept (en 2 mots) de “ah ce n’est pas raisonnable” pour tout décider sans avoir été démocratiquement élue
Il s’est rendu compte du copinage infâme de ces auto-électeurs
Il s’est rendu compte, comme nous tous, qu’elle défend essentiellement quoi ?
Les minorité arabes qui crachent sur tout ce qui est Juif et Israël (comme les rebeux en France)
Les minorités LGBD dont la Peuple a honte et n’a rien à foutre à les voir salir les rues de Jérusalem ou d’ailleurs avec leur gay pride (Fierté homo)
Beurk
Je n’accorde le droit à cette cour que de défendre les minorités druzes israéliens (pas ceux syriens du Golan) ou Juifs éthiopiens.. bien sûr j’en oublie
Allez AVyrond, arrête de boire
J’ai écouter la version originale et je confirme, Trump a dit :Les démocrates vous aiment pas….ça c’est du Trump…
Bien dit Patrick, du reste ce salopard c’est frotter en son temps à Golda et à Menahem et pour les mêmes raisons, ce type ne nous aimes pas.
Réponse à H…..l
Suite a votre reponse de mon premier commentaire auquel j’ai répondu concernant les militaires qui s’engagent en politique, j’ai ete tres frappé de votre réponse, du faite que vous m’attribuer des affinités a certains noms que j’ai jamais cité.
Par curiosite j’ai recherche des commentaires vous appartenant dans lesquels j’ai constater vos expressions étaient tres agressives, c’est tout comme une certaine personne sur ce site, dans chacun de ses commentaires apparaissent des insultes telles que NAZI, SS, FASCISTES et bien d’autres, j’ai la sensation que vous devez appartenir a la même famille.
C’est idnadmissible que entre juifs de telles insultes.
Sans connaître mes antécédents vous m’assimile comme fasciste ce qui n’est pas la façon la plus correcte de communiquer sur un site, seulement pour divergences d’opinion.
Votre slogan est qui n’est pas avec moi est contre moi.
Par principe j’ai pour habitude de respecter mon prochain me considérant tolérant et ouvert au monde et non au sectarisme.
Je vous prie pour le future de ne plus citer mon nom dans vos commentaires.
Merci
David-kevin(MOHAMED cervelle de rat)tu es encore là,bientot tu vas disparaitre à jamais
Charbit. Ce mec sorti tout droit de l academie francaise soulignait tout simplement vos fautes ! Vous perdez votre temps a lui repondre.
Trump – un non juif – defend Israel et beaucoup mieux que vous. Assez avec votre haine pour cet homme et pour tous ceux qui l appuient.
Je sais RD, mais tu sais que je suis taquin
Complètement fluent en anglais, et en plus, je ne louche pas et je n’ai pas un œil qui dit merde à l’autre
Vous vouliez bien dire ” J’ai écoutÉ la version originale et je confirme …. “? OK.
Mais t’as pas l’honneur de reconnaître ta mauvaise foi, ça dénote le personnage que tu es
Quant à ta “plaisanterie” Lellouche y louche ou autre on me la faisait en maternelle et plus jamais après
ca révèle encore ton niveau de caniveau
Tu fais pas le poids petit tout petit AVynasse alias KéVinasse
Une chanson pour biden :
“la meilleure façon d’marcher
c’est encore la nôôôtreueu,
c’est de mettre un pied devant l’au au autre,
et d’recommencer er er”.
Alors il lui faudrait aussi une chanson pour le cerveau.
Le pô ô vre…
C’est embêtant un si grand pays avec un robot mal programmé comme président.
Notez que les autres grandes puissances ( territoriales ou financières) ne sont pas plus enviables… des maniaques obsessionnels décervelés qui font la course au nucléaire, des jaloux sadiques psycho-rigides, des cyniques profiteurs égocentriques mégalos cruels…
Ouf… la liste est interminable.
Mais à part leur dinguerie ils ont un autre point commun : haïr Israël.
Notez que ça revient au même finalement.
Ne vous fatiguez pas avec tous ces dingos déglingos de grands dirigeants mondiaux : pensez-vous pouvoir leur faire confiance et accorder le moindre crédit à leurs paroles… ?
Quant au Wall Street Journal…
Je crois qu’il participe à la confection de la grande mayonnaise médiatique à la mode.
Recette :
*Un jaune d’oeuf avarié.
*Une goutte d’huile rance.
*Mélangez énergiquement le tout à grand coup de pétro-dollars Qataris et de Yen chinois (n’oubliez pas si vous êtes chinois un zest de covid avec un peu de sang de chauve-souris : miam… un délice).
Servez chaud, avec des bonnes huitres qui sentent bien la bonne vase bien boueuse des égoûts, à tous ceux qui ont pour seul objectif de nuire à Israël.
Shaoua tov Mr charbit !
Merci à Wall Street Journal de remettre les pendules à l’heure de la démocrate et de la vérité.
Concernant la politique de jo Biden. Je suis toujours surpris alors que chacun sait qu il est souvent confus dans ses propos qu il a des pertes de mémoires fréquentes qu il a du mal à de déplacer il est évident les effets de son âge avancé ( ce n’est ni une critique ni un reproche à cet égard mais jute un constat clair sans équivoque ) il n as plus les qualités intellectuelles ou d esprit ou autres pour pouvoir exercer une simple fonction politique et ses responsabilités et à forciori encore moins celle de président et pas des moindres ,des États Unis et donc des consequence planétaire et donc mon étonnement car aucun média ne le mentionne quand sait que celui qui véritablement tire les ficelles du pantin Biden et préside réellement c est bien Obama dont on connaît sa haine d Israël et des vrais juifs malgres des attitudes faussement bienveillantes ainsi que son équipe comme John Querry qui avait sevi avec Obama durant sa présidence dont l épouse n est autre que la présidente ou position similaire d’ une organisation propalestienne
Cher Richard, vous vouliez dire John Kerry, de son vrai nom d’origine, Cohen, converti au christianisme.