Il est de notoriété que très souvent, la gauche accepte les lois de la démocratie seulement lorsque le peuple est à gauche, ce qui n’est pas arrivé depuis fort longtemps. Dans le cas contraire, c’est le peuple « qui a un problème ». C’est la fameuse expression du travailliste Ithsak Ben-Aharon, dépité après la victoire de Menahem Begin en 1977, et qui eut le toupet de déclarer « qu’il fallait changer de peuple », malgré les trente années de pouvoir socialiste tout-puissant qui venaient de s’achever.
Le journaliste Sima Kadmon, de Yediot Aharonot, a utilisé sa plume haineuse en rappelant cette expression devenue populaire concerne également lsraël d’aujourd’hui, qui n’est pas conforme à ses souhaits idéologiques. A propos des derniers grands titres de l’actualité, le soutien populaire au soldat de Hevron, les critiques d’Ayelet Shaked contre la Cour suprême ou les déclarations « racistes »de Betzalel Smotrictch, la journaliste écrit notamment: « Ca y est. Nous y sommes, alors que jamais nous n’imaginions arriver à cette situation. Un peuple éclairé comme le nôtre. Désormais, nous ne pourrons plus dire qu’il s’agit uniquement d’extrémistes de droite qui sont en marge de la société ».
Et après un article au vitriol contre tout ce qui ressemble à la droite, elle écrit: « Il faut se faire à l’idée, avec une immense peine je dois l’avouer, que le problème n’est pas même pas Netanyahou. Peut-être, comme il a été dit une fois avec cynisme, faudrait-il réellement changer de peuple. Car la vérité nous explose à la figure une fois après l’autre. Les Smotritch, Elkin, Benett, Shaked, Marzel et même Netanyahou ne sont autres que le vrai visage actuel de leur patrie ».
Photo Aroutz 7
Kadmon justifie son nom. Retour. Aux sources
De la betise humaine
Elle est plus ignare que le plus sous- developpe intelectuel..car, elle , elle est surement garni de diplomes et autres titres universitaires..enfin..je pense…et malgre ce elle dit n’ importe quoi non pas parcequ’ elle le croit, mais parcequ’elle est de gauche…pourtant si elle reflechissait un peu avant de vomir.ce serait « »plus mieux » »…au moins pour ses professeurs qui doivent desesperer..pauvre idiote…heureusement que tu es juive sinon j’ecrirais en moins bon francais.
J’ai oublie..Je croyais que toutes les femmes israeliennes etaient merveilleusement belles…Et bien je me suis totalement trompe….
Monsieur Ben-Ghozi ….coinceur de bulles
J’ai bien lu et relu votre message que voici:
Mme Sima Kadmon serait elle stupide ? « Car la vérité nous explose à la figure une fois après l’autre. Les Smotritch, Elkin, Benett, Shaked, Marzel et même Netanyahou ne sont autres que le vrai visage actuel de leur patrie » dit=elle
Mais comment pourrait il en etre autrement ? N’est ce pas le peuple qi les a mis ou ils sont ?????
C’est vrai le peuple les a elus, c’est la volonte du peuple,
C »EST BIEN LA LE PROBLEME., : C’est le vrai visage actuel de la patrie
mais, gardons l’espoir un visage change souvent d’aspect.
Le peuple a elu CES GENS LA