Des étudiants du Centre interdisciplinaire de Herzliya ont lancé sur Facebook une campagne de signatures contre la présence du Dr. Alon Liel parmi le personnel enseignant de cet établissement prestigieux. Cette initiative a été lancée après les révélations faites par l’ancien diplomate lui-même sur son lobbying auprès des autorités brésiliennes pour faire échouer la nomination de Dany Dayan au poste d’ambassadeur d’Israël au Brésil.
La campagne a déjà recueilli près de deux-cent signatures et les initiateurs disent recevoir de nombreux appels de soutien de la part de personnes de différentes tendances politiques. Ils indiquent que le Dr. Liel est « un véritable danger pour la démocratie israélienne et pour les valeurs sionistes sur lesquels est fondé le Centre interdisciplinaire ».
Ils rajoutent « qu’il est indécent de la part d’Alon Liel de profiter de ses nombreuses relations tissées à l’étranger grâce à ses activités passées pour attaquer son propre pays, et dès lors, cet homme qui pratique le terrorisme diplomatique contre Israël et Tsahal n’est pas digne d’enseigner dans ce Centre qui forme la prochaine génération de diplomates israéliens ».
Photo Wikipedia
Je crois que l’université de Gaza recherche un enseignant !
On a vraiment le « vers » a l’intérieur du fruit…