Une pétition a été lancée en Grande-Bretagne pour demander l’expulsion de Tsipi Hotobelli, l’ambassadrice d’Israël en poste depuis 2020.
La pétition a recueilli 86000 signatures en un jour. Les signataires prétendent que »l’ambassadrice s’exprime ouvertement en faveur d’un génocide ».
L’ambassadrice avait été critiquée, notamment par le Premier ministre britannique Rishi Sunak, après une interview sur Sky News dans laquelle elle avait affirmé que la solution à deux Etats n’était absolument à l’ordre du jour du gouvernement israélien.
Par ailleurs, la fille de Grant Shapps, ministre de la Défense britannique, de confession juive, a dû abandonner un des cours qu’elle suit à l’université de Leeds, en raison des attaques antisémites dont elle fait l’objet.
Tabytha Shapps, 19 ans, a raconté se sentir menacée par des gens qui organisent des manifestations sur le campus aux cris de »Du Fleuve à la Mer », brandissant des pancartes sur lesquelles ont peut lire: »Mettez fin au terrorisme de l’Etat d’Israël » ou encore qui lui lancent qu’Israël commet un »génocide » ou mène un régime »d’apartheid » contre les Palestiniens.
Un étudiant de sa classe lui a glissé une allusion un jour: »Tu es la seule étudiante juive de la classe », ce qui a renforcé ses craintes.
Dans les colonnes du Telegraph, Tabytha Shapps a déclaré: »Je ne vois pas comment des étudiants juifs peuvent se sentir en sécurité sur le campus quand ils doivent faire face à des slogans antisémites » et elle a ajouté que la direction de l’université ne fait rien pour garantir la sécurité de ces étudiants.
L’université de Leeds a réagi au départ de la fille du ministre de la Défense: »Nous avons le devoir légal de soutenir la liberté d’expression mais pas de tolérer l’antisémitisme ou l’islamophobie, sous toutes leurs formes. Nous ne soutenons acune idée ou action qui confèrent un sentiment d’insécurité ».
On peut imaginé l’inculture crasse des signataires d’une telle demande. Ceux-là n’ont d’ailleurs même pas compris le sens du mot Diplomatie, ou Ambassadeur.
Ils sont certainement nombreux, très, vu le nombre de maires et villes anglaises en train d’installer quasiment la chariah en place de la Loi. C’est une juste punition, finalement. La couronne avait opté pour la création d’une royauté, d’un partage plus qu’inequitable de territoires dont elle n’avait QUE le mandat. Même si un article lui donnait une certaine latitude, comme le compteur de vitesse d’une voiture, il n’est point nécessaire de rouler à la vitesse maximum, bien qu’elle figure sur le cadran.
Cette royauté toute britannique sera donc effacée, comme souvent le Roi des rois aime à le faire quand elle s’égare dans ses propres méandres, dont ceux qui menacent Ses enfants.
Ça convulsionne. Ne voyez-vous pas ?
J ai l impression que le vent commence à tourner cher Élie. Et j ai l impression qu’il n y aura pas que l ambassadrice qui devra bientôt faire ses bagages !!
L’ambiance sur une grande partie de l’Europe (celle en voie d’islamisation galopante) est devenue délétère. Madame l’ambassadrice Tsipi Hotobelli est une personne intelligente et compétente.
Elle n’a fait que préciser ce que tout le monde sait déjà depuis longtemps, et même depuis toujours, depuis les temps bibliques… Israël est la terre du peuple Juif et la restera.
Tous les découpages imaginés et imposés par des politicards anglais et français depuis 1916 (tous aussi incompétents que gâteux ou complices) n’y changeront rien…!
Quant à ceux qui croient que de céder encore et encore aux exigences arabo-palestiniennes…, ils se trompent. Ce que les arabes veulent c’est toute la terre d’Israël appelée jadis « Palestine ». Et si quelqu’un doute de mes propos ‘qu’il consulte un Larousse des années 1930. Même le drapeau de la Palestine était déjà orné de l’étoile de David.
Après la Belgique , c’est au tour de l’Angleterre.
Normal , avec tous les arabes qui ont immigrés , un raz de marée qui conduit vers la Charia ,
Nostradamus vient de dire , que le Roi des Îles ne le demeurera pas .
Au secours Monsieur Churchill .
Oui l Angleterre prend le mauvais chemin, c évident. Nous verrons encore combien de temps la royauté en Angletterre. Je dirai on pourra voir encore quelques années William mais son fils Georges je n’y croit pas trop. Dommage pour le petit Georges que j aime bien. Quand à la Belgique le chemin sera moins long. Même situation.
L’université de Leeds tombe dans un piège énorme en pensant tenir un propos progressiste et égalitaire « L’université de Leeds a réagi au départ de la fille du ministre de la Défense: ”Nous avons le devoir légal de soutenir la liberté d’expression mais pas de tolérer l’antisémitisme ou l’islamophobie, sous toutes leurs formes. »…
Défendre la liberté d’expression oui, combattre l’antisémitisme, oui, mais parler d’antisémitisme et d’islamophobie est une manière de faire une équivalence alors que c’est très différent : l’antisémitisme vise un peuple, l’islamophobie vise une religion… Le concept d’islamophobie a été inventé par les Ayatollahs iraniens à Durban 2 pour interdire toute critique de l’islam, tout ce qui résiste aux exigences islamiques, toute réflexion, tout doute, toute caricature,…
On ne peut donc pas, à la fois, défendre la liberté d’expression et à la fois défendre ce qui lui est le plus radicalement opposé, c’est un non-sens complet
l’Europe ENTIÈRE est-ce séropositive elle n’attend plus que le développement de son SIDA islamique… Tenez bon en Israël de tout cœur avec vous.
Tenez bon en Israël… l’Europe entière est séropositive elle n’attend plus que le développement de son SIDA islamique…
Mme hotobli un peu de snioute
Une ambassade se doit
S.habiller de rouge avec une telle perruque????!!!!
Une honte!!!
n;importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une université qui parle « d’islamophobie »!
Faut expliquer à ces incultes d’anglais que ce sont les arabo-islamiques qui ont inventé ce barbarisme !