Nouvelle victoire contre le BDS. Le gouverneur de Pennsylvanie Tom Wolf (Dém.) a signé un arrêté interdisant aux entreprises de cet Etat d’avoir un quelconque lien commercial avec des organisations qui appellent au boycott d’Israël. Toute entreprise appartenant à l’Etat devra même signer une déclaration attestant qu’elle n’a aucun lien avec ce genre d’organisations. Après la signature de son arrêté, le gouverneur a déclaré que « la Pennsylvanie se doit de se tenir aux côtés de ses alliés et amis ».
Le ministre à la Sécurité intérieure et aux Enjeux stratégiques Guilad Erdan a adressé une lettre de remerciements à Tom Wolf et aux parlementaires de Pennsylvanie pour cet acte moral et courageux. Le ministre s’est réjoui de l’attitude offensive adoptée par de plus en plus de pays contre le BDS et qui lui montrent qu’il devra payer le prix de son antisionisme.
Jusqu’à présent, douze Etats américains ont légiféré en ce sens et plusieurs pays européens ont également édicté des mesures similaires.
Photo Twitter