Comme lors de la saison des transferts en ligues de football, les partis politiques connaissent leur lot d’arrivées et de départs.
Dimanche, Orna Barbibaï, celle qui fut la première femme ayant atteint le grade de général dans l’Etat-major de Tsahal, a annoncé son entrée en politique et sera probablement placée dans la liste Yesh Atid. Elle avait notamment occupé le poste de commandant des Ressources humaines de Tsahal.

Au parti Koulanou, les sondages peu flatteurs font leur effet. Le ministre sans portefeuille Michael Oren a annoncé son départ du parti pour rejoindre une autre formation dont il n’a pas encore donné le nom. Il a indiqué qu’il poursuivra son combat contre les organisations de boycott et les tentatives de délégitimation d’Israël. Son collègue de parti Yoav Galant, qui a de plus en de mal à le cacher, lorgne vers le Likoud. Et sans oublier Elie Elalouf qui avait annoncé il y a quelques mois déjà qu’il ne se présentera pas pour la prochaine Knesset.
Photo Yossi Zeliger / Flash 90
Tout cela c’est de la salade mal assaisonnée. Un jour à gauche un jour à droite. Cela s’appelle se moquer deS électeurs et faire le tapin.