Parti travailliste : Amir Peretz ne se représentera pas

Le secrétaire-général du Parti travailliste Amir Peretz a annoncé jeudi qu’il ne se présentera pas à sa succession à la tête du parti : « En cette période, la Parti travailliste a besoin de se renouveler et de se choisir un nouveau leader et une nouvelle direction » a-t-il écrit à la fin d’une longue lettre publiée sur son compte Twitter. Une décision qui semble aller de soi lorsque l’on voit les sondages qui annoncent une disparition de ce parti historique à moins d’un sursaut. Le ministre de l’Economie a également révélé avoir repoussé une offre de rallier le parti Bleu-Blanc. Amir Peretz a annoncé récemment qu’il est candidat à la fonction de président de l’Etat.

Dans sa longue lettre, il se justifie une nouvelle fois de sa magistrale volte-face lorsqu’il a rejoint le gouvernement Netanyahou malgré sa promesse exprimée de manière très démonstrative et affirme qu’il a de de fait « influencé les décisions du gouvernement depuis l’intérieur ». Il se dit notamment fier d’avoir pu, avec Benny Gantz et Gaby Ashkenazy, faire échec à l’extension de la loi israélienne en Judée-Samarie.

La ligne politique d’Amir Peretz était très critiquée par la députée Meirav Michaeli, n°3 du parti sur les trois députés qu’il compte actuellement à la Knesset, qui va sans doute présenter sa candidature. La décision d’Amir Peretz laisse aussi la place à d’autres acteurs qui sont à l’affut pour diriger un parti de centre gauche tels que le maire de Tel-Aviv Ron Huldaï, Avi Nisenkorn et Ofer Shelah.

Photo Avshalom Sassoni / Flash 90

 

 

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. Marcussion says:

    Il faut d abord qu’il laisse repousser sa moustache.

  2. Ribon says:

    Qu il retourne chez lui ce marocain socialo

  3. johan says:

    Bon voyage monsieur le vautour ! aller cultiver l’humain sans Staline Trotski et Marx
    a dieu monsieur le censeur on vous oubliera très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.