Alors que des sources font état d’un malaise au sein de la Liste arabe unifiée, certains estimant d’un point de vue tactique que Bassel Ghattas est allé tout de même…un peut trop loin, la sous-formation à laquelle appartient le député persiste à invoquer une persécution politique et du « racisme anti-arabe »!
Dans un communiqué publié vendredi matin, le parti Balad écrit: « Nous voyons dans l’arrestation de Bassel Ghattas un acte sans précédent et totalement injustifié (…) Une telle procédure n’a jamais été utilisée par le passé envers des députés juifs, que ce soit Olmert, Katzav ou Dery. Cette arrestation fait partie de la campagne de persécution dont est victime le parti Balad ainsi que les autres composantes de la Liste arabe unifiée (…) L’arrestation de Bassel Ghattas est un vil acte de vengeance qui entre dans le cadre de l’atmosphère anti-arabe qui envahit le pays suite à l’incitation débridée dont le Premier ministre Binyamin Netanyahou a pris la tête »!!
Le communiqué indique également que « toute la population arabe israélienne se tient derrière Bassel Ghattas et elle rejette le narratif sioniste qui l’accuse d’avoir commis des infractions contre la sécurité de l’Etat ».
Sur sa page Facebook, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a bien résumé l’affaire Bassel Ghattas: « Ce n’est pas le seul cas de député arabe qui franchit les lignes rouges. Bassel Ghattas représente le vrai visage du parti Balad et le parti Balad est le vrai visage de la Liste arabe unifiée ».
Le ministre a rappelé que son parti Israël Beiteinou avait déjà à plusieurs reprises demandé à la commission centrale électorale d’invalider la liste Balad mais la Cour suprême avait cassé la décision de la commission. Avigdor Lieberman a dir espérer que cette fois-ci, le système judiciaire israélien aura pris la mesure du danger pour la démocratie et la sécurité des citoyens que constitue on seulement Bassel Ghattas, qui ira sans doute en prison, mais tous ses amis de la Liste arabe qui utilisent la démocratie israélienne pour combattre l’Etat d’Israël de l’intérieur.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
C’est ce qu’on appelle avoir un ver dans le fruit concernant ces pourritures arabes. Il faut se débarrasser de ce ver et les envoyer en europe, ils pourront pleurer, mendier, trahir, mentir, voler, violer, et j’en passe et des pires, et les européens leurs diront : merci, continuez.