Après le ministre de la Justice dans son administration, c’est le ministre de la Défense Benny Gantz a demandé à Tsahal de modifier les formulaires que les soldats devront remplir et de remplacer dorénavant les termes « Père » et « Mère » par « Parent n°1 » et « Parent n°2 » ceci pour satisfaire les enfants élevés par des couples homosexuels. Benny Gantz a même demandé aux ministres Bleu-Blanc d’en faire de même dans leur ministère respectif.
Il s’agit d’une attitude pour le moins curieuse pour ces deux ministres qui affirment sans cesse être les « garde-fous » de la démocratie qui est selon eux mis en danger par la droite, mais qui contournent allégrement un vote de la Knesset qui avait repoussé un texte déposé par Yoraï Lahav-Herzno (Yesh Atid) demandant à ce que tous les documents administratifs soient modifiés sans préciser le sexe des parents.
Le mouvement « Torat Leh’ima » a réagi : « Il s’agit d’une décision méprisable qui a commencé il y a un an au département des Ressources humaines de Tsahal, qui a échoué à la Knesset le mois dernier mais a tout de même été adopté par Avi Nisenkorn et Benny Gantz de manière anti-démocratique afin de remodeler Tsahal et la société ».
Lors de son discours d’intronisation à la (courte) présidence de la Knesset, Benny Gantz avait promis de défendre l’indépendance et les droits de la Knesset…
Photo Tomer Neuberg / Flash 90
C’est un destructeur de l’identité d’Israël .
L’dentité d’Israël n’est pas menacé par de simples pseudo-modernismes. Tant que le « Bleu-blanesque » se limite à de telles revendications pas de problème, et dans un couple normal on peut mettre la mère en N°1 car elle est garante de la judaïté!
Il s’ en tient une sacrée couche de bêtises …. tu parles d’une nouvelle identité qui n’a pas de sens …on va dire aux enfants d’appeler papa parent 1 et maman parent 2 …. Et comment pourrions -nous appeler l »obscurantisme identitaire de monsieur Benny Gantz ? D’ailleurs son prénom est un contre sens, il n’est pas béni du tout !
L’enfant, il sait qui est le « Number One » et c’est souvent la mère, en plus, quand on met un numéro, on fait moins de fautes d’orthographe, fléau du français (mais pas trop de l’hébreu moderne, ouf!)
Chtouyote!!!
N’importe quoi….
La encore on retombre dans l’esprit actuel .la pensee unique .c’est d’un ridicule…