La députée travailliste Ibtissam Mar’ana a prononcé son premier discours à la Knesset lors duquel elle a établi un parallèle plus que douteux. Appelant à une réconciliation entre le peuple juif et le « peuple palestinien » elle a souhaité « la reconnaissance par chacun de la souffrance de l’autre » et laissé entendre que la Shoah serait le pendant de la « naqba ». Elle a dit entre autres : « La société arabe palestinienne en Israël (sic) souffre d’un syndrome post-traumatique continu, qui n’a jamais été traité et n’a jamais été reconnu. Et comme chaque situation post-traumatique, nous souffrons d’angoisse, de colère, de peur, de manque de confiance, de solitude et de découragement. On a le sentiment qu’on va bientôt nous chasser, qu’on va bientôt nous expulser d’ici »!!
S’il y a un syndrome post-traumatique dont souffre la société arabe israélienne, c’est celle de n’avoir pas pu tuer l’Etat d’Israël dans l’oeuf lorsque les armées de plusieurs pays arabes ont fondu sur lui.
La députée a ensuite évoqué la Shoah, les soldats tués au combat et les victimes du terrorisme et de la haine, et a a une nouvelle fois appelé à une « reconnaissance mutuelle des souffrances et au pardon mutuel »…
Le député Amihaï Shikli a réagi à ce discours : « L’audace d’établir un parallèle entre le massacre de six millions de Juifs innocents et la défaite des Palestiniens lors d’une guerre d’extermination organisée par le mufti nazi Hadj Amon Al-Husseini et son armée ‘Jihad Al-Maqdes’, et ce, du haut de la tribune de la Knesset, et tout simplement consternante ».
Photo Avshalom Sassoni / Flash 90
Nos ennemis de tous bords à la Knesset arabos et gauchos
sont hors la loi . Dehors et vite !…Ils se permettent de nous
insulter sous couvert de démocratie qui pour eux n’a aucun sens.
Je crois que sa place pour raconter de telles conneries serait l’hôpital psychiatrique ….
En effet, elle devrait se rendre a l hopital psychiatrique et se faire soigner. Elle perd completement le nord cette femmme. D ou sort-elle ?
J’en eprouve une profonde nausee,
Une obsession et une indecence a vouloir se comparer a la Shoah.
L’ennemi de l’intérieur doit être combattu
Si bibi aime Israël comme je le pense et qu’il veut plus que tout un gouvernement de droite alors il prendra des décisions difficiles mais courageuses en proposant le poste de PM en rotation à Saar et Bennett ! La relève d’après avec des hommes comme Yossi Cohen (Mossad) qui ne laisseront pas le pays aux mains des gauchos car nous sommes à un tournant stratégique ! Ça passe ou ça casse avec en face de nous l’UE et les usa prêts à tout pour l’Iran et la solution à 2 états avec ce peuple inventé par les soviétiques dans les années 60! Amen 🙏 ! Amen 🙏 ! Amen 🙏 !
Des larmes de crocodile, a ajouter aux mensonges et provocations par la majorité des musulmans d Israel bien qu ils y soient les mieux nantis et les mieux TRAITES par rapport a leurs freres dans le monde. Pour preuve parmi d autres, y a t il des musulmans d Israel qui cherchent a s installer en Europe ou aux USA ?