Dans un avis adressé à ses abonnés, le site ‘Palestinian Media Watch’, observatoire des médias palestiniens qui dénonce régulièrement les méfaits de leur propagande, indique que Youtube lui a annoncé la fermeture de son compte pour ‘violation de conditions d’utilisation, comprenant la publication de propos haineux’. Cette mesure, précise PMW, a été prise après la diffusion d’une vidéo extraite de la télévision palestinienne où l’on voit une enfant lire un poème appelant à « la guerre qui écraserait l’oppresseur et détruirait l’âme sioniste ».
PMW précise que le compte qui a été fermé contient presque tous les films du Centre en anglais. Il demande dans son message à ceux qui sont en relation avec Google ou Youtube de prendre contact avec eux pour leur demander de rétablir le compte.
Il poursuit: « La fermeture du compte du Centre PMW est scandaleuse et porte un coup à la guerre contre le terrorisme. C’est un danger particulier en cette période où Israël se trouve confronté au terrorisme palestinien. Les informations de PMW se trouvant sur le compte Youtube du Centre permettent de se rendre compte du soutien qu’apportent les dirigeants de l’Autorité palestinienne et du Fatah au terrorisme ».
Il précise encore : « Ces révélations du discours de la haine et de l’incitation à la violence des Palestiniens faites par notre centre jouissent de la reconnaissance de parlements et de gouvernements dans le monde. Vendredi dernier, un débat de 25 minutes a eu lieu au parlement suédois sur le soutien procuré par l’AP à la vague d’attentats actuelle et les preuves apportées au cours des discussions se basaient entièrement sur la documentation de ‘Palestinian Media Watch’ qui, à présent, n’est plus accessible sur son compte Youtube ».