C’était annoncé, la chaine française de supermarchés Carrefour, arrive en Israël. Le premier ouvre ces jours-ci à Tel Aviv, rue Dizengoff.
Il se tient en lieu et place du »Mega baïr ». L’enseigne originale a été supprimée mais pour le moment, ce n’est pas le nom de »Carrefour » qui trône mais celui, tout simple, de »Super ». En effet, le nom Carrefour ne sera affiché que lorsque les produits de la chaine française commenceront à y être commercialisés.
Electra, la maison mère de Yaïnot Beitan, la chaine qui se transformera progressivement en Carrefour, annonce vouloir importer 10000 produits alimentaires vendus dans les supermarchés français. Mais cela risque de prendre du temps: un an voire plus. En effet, les produits français doivent d’abord être adaptés afin de répondre aux exigences de la bureaucratie israélienne et de la cacherout. Les producteurs qui fournissent Carrefour devront consacrer une chaine de production à l’alimentation cachère après autorisation du Grand rabbinat. La chaine de supermarchés tente, pour l’heure, de faire valider la surveillance par des Rabbins qui ne sont pas israéliens, car moins onéreux.
Parallèlement, les représentants de Carrefour et d’Electra négocient avec les ministères israéliens des Finances et de l’Economie afin de bénéficier de réductions de taxes et de contraintes bureaucratiques à l’importation.
Vu l’emplacement, ce n’est pas pour proposer des prix discount. Bien que les prix sont tellement élevés en Israël…
Prix élevés en Israël ? Une lapalissade et ce n’est pas fini….le Grand Rabbinat n’a pas dit son dernier mot….et le retour du maestro n’augurerait rien de bon pour les prix, mais après tout » quand on aime on ne compte pas «
pour une fois fois vous avez employe la bonne expression, vous commencez a devenir lucide » LE MAESTRO »
samuel, ne pas prendre ses désirs pour des réalités ! En l’espèce, maestro signifie : Nom donné à quelqu’un de très habile dans son métier, c’est à dire LA MANIPULATION DES MASSES ! CQFD
À Nétanya c’est pour quand ?
Ce sera aussi cher que les autres pas d illusion
56 produits carrefour sur la liste du BDP https://www.consistoire.org/produit/
Carrefour ne veut pas dire discount
Les prix ont déjà exploses alors je vous dis pas ce qui nous attend avec les produits à venir
Qui ne dit rien consent il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête
C’est absolument scandaleux
Petit jeu, cherchez ou voyez -vous la lettre C en subliminale dans le logo Carrefour ?
Carrefour a Tel Aviv? Encore un d Israbluff!Je leur donne pas 2 ans avant qu ils ne se décident,tant on leur aura fait voir de toutes les couleurs.ou qu à la fin ils s alignent sur les prix scandaleusement élevés des produits en Israël.Trop d intérêts en jeu et trop de politiciens pour qui cette situation leur convient.
Hé bien, comme vous dites, si les prix sont semblables à ceux des super israéliens, ça fermera sous peu, et ce n’était pas le peine de venir en Israël et d’investir temps ?
Je pense que les investisseurs ont prévu un bon coup, et je le souhaite vivement !
C’est immoral les prix pratiqués en Israel, alors que les salaires sont moins élevés qu’en France nous payons l’essence un peu plus cher ! quelle catastrophe !
Vu le coût de l’installation, de la cacheront, et l’extrême complexité des structures administratives en Israël, je ne vois pas comment on pourrait imaginer espérer des produits moins chers…D’ailleurs le premier en liste s’ouvre à Tlv, et de surcroît à Dizengof : et ça continue encore et encore… Que fait on des zones habitées par les moins favorisés, où il y a un besoin crucial de baisser le coût de la vie ?
En France, j’ai apprécié « carrefour », mais je suis inquiète que nous soyons ici plutôt lésés qu’avantages…