Malgré la confirmation par Tsahal de la mort de Mohamed Deif, le numéro 2 du Hamas, au sein de l’organisation terroriste on continue à prétendre qu’il est toujours en vie.
Ainsi, Oussama Hamdan, un des chefs du Hamas, a répété à plusieurs reprises dans une interview à l’Associated Press que Deif était bien vivant.
Concernant les négociations sur un accord avec Israël, Hamdan a déclaré que le Hamas avait perdu toute confiance dans les Etats-Unis comme médiateurs susceptibles d’amener un cessez-le-feu à Gaza.
Le Hamas a demandé que la Russie et la Turquie jouent également le rôle de médiateur et de garant, ce qu’Israël a refusé, d’après les propos rapportés de Hamdan.
Le chef terroriste a indiqué que le Hamas ne participerait aujourd’hui au sommet de Doha que s’il traitait des modalités de mise en oeuvre de la proposition présentée par Biden le 27 mai et que le Hamas avait acceptée. Rappelons qu’Israël avait immédiatement précisé que cette proposition n’était pas en totale conformité avec ses exigences et que le Hamas l’a depuis rejetée à plusieurs reprises. Selon le cabinet du Premier ministre israélien, l’organisation terroriste a demandé 29 modifications dans les clauses de la proposition.
Par ailleurs, Hamdan a reconnu dans cette interview qu’il existe des ”difficultés de communication” avec Sinouar qui, selon lui, se cache sous terre dans un des tunnels de la Bande de Gaza.
Comment faire confiance à un “médiateur” qui ne présente pas la bonne méditation . Et négocier avec le hamas me semble illusoire !
C EST COMME HANIYEH IL EST TOUJOURS VIVANT. AVEC RADIO HAMAS ON A TOUTES LES « FAKE NEWS » DE GAZA.
Chers amis, pensez vous sincerement que Mohamed Deif est intéressé à revenir, alors qu’il ce lá coule douce là haut avec ses 70 vierges.
Sachez qu’il y a une rupture de stock concernant les vierges, il ne reste que quelques “vierges” de 80 balais. deif, anyhé et truk, ce dernier a organisé les assassinats de 200 marines, 56 paras français et 12 enfants Druzes. En l’envoyant chez les vieilles “vierges” Israël a fait d’une pierre TROIS COUPS.
Pour une fois, c’est vrai.
Il a été vu se promenant avec I. Haniyé qui lui-même était en compagnie de l’ expresident iranien, qui tous se portent très bien… (pour nous). De nombreux rendez-vous sont prévus d’ailleurs, pour que d’autres rejoignent très prochainement le trio. Sinoir devrait accepter cette invitation, ainsi Abbas et certains l’ayatolah, triés sur le gibet.
Euh, le volet, voulais-je dire…
C’est gênant d’ailleurs, parce que les derniers, ayant fait quelque usage immodéré des gibets auront beaucoup de mal à y être suspendus. Les puzzles n’y tiennent pas, c’est bien connu…
Il aura Encore plus de difficulté a communiquer quand on lui aura coupé la langue et les couilles
Négocier une trêve avec des barbares dans l’espoir de libérer quelques otages hélas et dans 6 mois on recommence, il faut libérer tous les otages ,sinon c’est la reddition pour Israël.celui qui a fait le dernier attentat ou un jeune de 20 ans a été tue faisait parti des terroristes libere en novembre ,alors réfléchissons à vouloir négocier avec ça ,les américains nous pressent de signer quelque chose vite avant les élections mais ce qui est en jeu c’est pas les élections américaines mais la suivie d’Israël edu peuple juif alors attention aux accords( Oslo, chalit ,Gaza.