Le président de la Liste arabe unifiée Ayman Oudeh a annoncé que des caravanes étaient en route vers le village bédouin d’Oum El-Hiran afin de remplacer les maisons illégales détruites dernièrement. Le député a précisé que ces carvanes avaient été offertes par des « personnes généreuses en Israël ». « Ils détruisent et nous construisons car nous sommes un peuple qui désire vivre dans l’honneur », a fièrement rajouté le parlementaire qui encourage à la violation de la loi.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
C’est plutôt eux qui détruisent et nous qui construisons ! C’est ce que nous ne cessons de dire après leurs attentats !!!
__________________________
« Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016
https://jsuisjreste.wordpress.com
Bonjour, jusqu’à tout récemment, les populations bédouines n’ont pas posé de problèmes à Israël.
Peut-être le juif en Europe s’est trouvé solidaire de l’autre peuple destiné à la solution finale, le peuple tzigane et cela a sûrement contribué à de bons rapports avec les populations nomades dans le Néguev où de nombreux bédouins ont été d’excellents éléments de Tsahal.Dans le Sinaï,du temps de la présence israélienne, tout allait bien aussi.
Les bédouins du Sinaï, dans un premier temps se sont adaptés au développement du tourisme,mais petit à petit,les égyptiens « métropolitains »sont venus prendre les postes intéressants, d’où la rancœur des bédouins qui ont été la cible de Daesh.
Israël n’a pas ce problème dans le Néguev ,il ne faudrait pas que des inimitiés entre nomades en recherche de sédentarisation et israéliens à l’habitat plus classique se transforment en pugilats.
Par ailleurs, il me parait normal que des élus arabes israéliens viennent en aide à une population dont les habitations en dur ont été détruites, même de façon légale.Des caravanes, c’est vraiment le minimum!
Il me parait dangereux de relier ce problème aux autres tensions régionales,voire mondiales ,c’est vraiment un problème interne ,qui avec un peu de bonne volonté peut s’apaiser facilement.
Simple point de vue à réfléchir, cordialement, F.T