La police israélienne avait ordonné à la famille et à la municipalité d’Oum El-Fahm que l’enterrement du terroriste Ahmad Mahmid se déroule en petit comité (cent-cinquante membres de la famille) et sans manifestations bruyantes. De manière prévisible c’est le contraire qui a eu lieu. Des milliers de personnes ont assisté aux obsèques de celui qui avait tenté de poignarder un policier vendredi à l’entrée du Mont du Temple. La foule excitée comme d’habitude louait la tentative meurtrière du terroriste, scandait des slogans anti-israéliens et en faveur d’une « Palestine libérée par le sang et par l’esprit ».
La police israélienne n’a rien pu ou voulu faire pour empêcher ces débordements et cette violation des consignes, ce qui laisse à penser que l’Etat de droit est défaillant dans cette ville arabe israélienne du « triangle » comme c’est le cas dans certaines banlieues françaises. Après coup, la police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour violation de consignes.
En réaction, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a écrit sur son compte Twitter: « Vous vous demandez encore pourquoi Oum El-Fahm doit être en ‘Palestine’ et pas en Israël? Ce à quoi nous avons assisté, avec ces scènes de haine, ces drapeaux de l’OLP qui flottaient et ces slogans sans équivoque répond clairement à la question: le programme d’échange de territoires et de populations que je propose est plus actuel que jamais! »
Comme il l’a déjà indiqué à plusieurs reprises, le ministre de la Défense est en faveur d’un Etat ‘palestinien’ mais avec échange de territoires et de populations: en contrepartie de l’annexion de certaines parties de Judée-Samarie et de l’expulsion de Juifs des « localités isolées », la région de Wadi Ara (triangle) où habitent des centaines de milliers d’Arabes israéliens serait rattachée à « l’Etat de Palestine ». Les habitants arabes resteraient sur place mais deviendraient « citoyens » de cette entité. Cette option est de toute manière catégoriquement rejetée par les Arabes israéliens.
Vidéo:
blob:https://news.walla.co.il/a0bd82f0-85b3-4043-8495-55b0c2a135a7
Photo Abed Rahim Khatib
Moralité aucune confiance en les arabes même s’il vous sourit il n’aspire qu’à vous tuer. DONC LE TRANSFERT DES ARABES CHEZ EUX EN JORDANIE ET EGYPTE EST INÉVITABLE. ILS MORDRONT TOUJOURS LA MAIN DE CEUX QUI LEUR DONNE A MANGER. TOUS CEUX QUI LEUR ONT FAIT CONFIANCE ONT EU A LE REGRETTER AMÈREMENT MAIS UN PEU TARD. ET A CHAQUE FOIS CERTAINS OUBLIENT QUE CE SONT DES SAUVAGES JALOUX DU MONDE ENTIER SANS JAMAIS TRAVAILLER.