Ismael Qaani, le dirigeant de la force iranienne Al Qods, a disparu depuis une semaine. Il s’était alors rendu à Beyrouth pour y rencontrer des responsables du Hezbollah. Depuis, il n’est plus réapparu.
Selon certaines informations, il aurait été éliminé lors d’une attaque sur le quartier de Dahieh au sud de Beyrouth. D’autres sources indiquent qu’il est ”isolé” après la série d’éliminations de cadres du Hezbollah et de responsables iraniens menées par Israël.
Des rumeurs l’accusent même d’être la ”taupe” qui aurait renseigné les services israéliens et qui aurait permis l’élimination des chefs du Hezbollah.
Pour l’heure, aucune de ces informations n’a été officiellement confirmée et les Gardiens de la Révolution gardent le silence sur le sujet, ce qui ne fait que renforcer les rumeurs.
Aujourd’hui (dimanche), veille du 7 octobre, on apprend qu’il pourrait apparaitre à la télévision lors d’une émission spéciale pour l’anniversaire des attaques du Hamas.
Les trois hypothèses sont crédibles.. celle qui le plait le plus est celle de sa participation éventuelle à l’élimination des barbares… Du Hezbollah.