Le cabinet de guerre doit se réunir ce soir (mercredi) à 18h et traiter en particulier de la question des otages et des négociations en vue d’obtenir leur libération.
Entre autres, le Qatar a formulé une nouvelle proposition qui sera examinée ce soir. D’après la chaine israélienne 13, elle contiendrait les point suivants:
- Exil des chefs du Hamas
- Libération progressive de tous les otages
- Retrait de Tsahal de la Bande de Gaza
Le QG des familles des otages a réagi à la publication de cette nouvelle proposition: »Les informations concernant un nouvel accord qui sera présenté ce soir au cabinet de guerre insuffle un peu d’espoir aux familles inquiètes pour leurs proches qui croupissent dans les tunnels du Hamas depuis presque 100 jours et nuits sans nourriture, sans eau, sans soins médicaux vitaux. Chaque jour qui passe leur état se dégrade. Nous insistons: le cabinet de guerre ne doit pas s’occuper d’autre chose que du retour des otages. Nous lui demandons d’accepter toutes les propositions qui permettront de les ramener en vie ».
Accepter tout ??
Et perdre notre combat contre le Hamas !
Et mettre en danger nos citoyens !
Absurde !
Mes pauvres amis,vous ne pensez qu’aux otages car une sortis des griffes des barbares vous pensez qu’il n’aurait pas de missiles qui vont nous tomber sur les otages et sur le reste de la population.
Enfin réfléchissez un peu plus
Une très bonne nouvelle pour tous les otages, laisser partir tous les chefs et les éliminer par la suite pourquoi pas mais que TSAHAL quitte Gaza sans laisser une soupape de sécurité en ayant le contrôle de tout Gaza certainement.
Cela semble la meilleure proposition pour l’instant mais ils doivent rendre tous les otages contre l’exil des chefs.
Dilemme pratiquement impossible à résoudre …
Car quitter Gaza avant la destruction de tout le réseau de tunnels, et une résolution sécuritaire sérieuse pour l’après guerre à gaza, ce serait permettre, même si les chefs sont éloignés, les prochains 7/10 …
Hachem au secours, donne à nos dirigeants TA SOLUTION POUR GAZA ET POUR LA LIBÉRATION DDS OTAGES !!!
MERCI !
Exil des chefs du hamas. Ça veut dire quoi.? Personne n’étant irremplaçable, y-compris les monstres, assassins et autres engeances arabo/palestiniennes, il faudrait que les dirigeants israéliens soient devenus naïfs ou fous pour accepter une telle proposition. Blinken et ses collègues du camp démocrate ont une fâcheuse habitude de prendre les dirigeants israéliens pour des c…
Pour moi, une seule contre-proposition serait envisageable :
– Exil uniquement des chefs du hamas sans immunité.
– Libération des otages.
Desolé de le redire ,
Dés le début , nous étions deux commentateurs à écrire presque la même chose
Dans les premières 48heures , il fallait mettre à feu et sang tout gaza .
Qu’avons nous gagner :
Trois mois de cauchemars pour tous les Citoyens, plus de Morts dans Nos Rangs que le nombre d’Otages détenus .
Un Moral a zéro , l’humanité contre Nous malgré les sois disants appuis, le Pays au Ralenti avec la Peur au Ventre ,
Un deuxième Front au Nord sans parler de la Judée Samarie .
Et ce n’est pas Fini !
J’espère que nous n’aurons pas beaucoup à le Regretter …
C’est un choix ,;il est ce qu’il est !!!
Desolé.
Il reste une voie non explorée…
Je dirais, moi, par exemple, que le Qatar, je dis bien LE Qatar, a 36 heures pour récupérer les otages, vivants ou pas, et les emmener, par avion, à l’aéroport Ben Gourion.
Faute de quoi, le Qatar serait rasé, entièrement, et réduit en poussière. Désintégré.
Le sort des hamas et consorts sera réglé ultérieurement.
La priorité, comme il est dit, est la restitution des Juifs Humains volés.
Chiche.
Un responsable du Hamas est coincé dans un tunnel que Tsahal a localisé, il s’agit de YAHYA SINWAR un terroriste déjà libéré par Israel lors de l’échange avec le soldat Guilad Shalid. Ce terroriste avait déjà du sang de juifs sur les mains et c’est lui qui a organisé le massacre du 7 octobre. C’est à espérer que les responsables qui devront trancher sur cette proposition prendront la bonne décision, que Dieu leur vienne en aide.
voila ma proposition personnelle
1 liberation de tous les otages , des corps des hayalim detenus par ces ordures , ainsi que les personnes disparues depuis plusieurs annees
2 exil des chefs du hamas seulement apres avoir libere tout les captifs
3 nettoyer tout gaza au lance flamme pour cacheriser lénclave
4 maintien d’un controle de tsahal sur gaza pendanr 20 ans