La journaliste Naama Riba du Haaretz a diffusé des photos de mariages organisés dans les ‘hassidout Toledot Aharon et Tzanz auxquels assistaient des centaines de personnes. Un internaute lui a répondu avec “humour” sarcasme qu’il ne s’agissait que de la famille proche. C’est là que la journaliste a écrit : “En oubliant un peu le Corona, quand va-t-on enfin aborder la sujet de cette folle natalité, qui constitue un énorme danger social, environnemental, économique pour l’Etat d’Israël ?” Le journaliste religieux Yehouda Shlesinger a réagi de manière cynique et cinglante : “Vous avez raison. Il est temps de les marquer. Je pense par exemple à la couleur jaune”…
Ces propos de cette journaliste du Haaretz émis au lendemain de la Journée internationale du Souvenir de la Shoah font frémir.
Ce n’est pas la première fois que cette journaliste tient des propos absolument révoltants. Au mois d’octobre 2018, après un terrible accident de la route qui avait coûté la vie à un couple et ses six enfants de la localité de Psagot en Binyamin, elle avait écrit : “C’est une horrible tragédie mais il ne faut pas oublier que Psagot n’est pas un ‘simple’ yishouv’ mais une colonie de peuplement ».
Photo Wikipedia