Le député Oren Hazan (Likoud) a du mal à imaginer qu’il ne le sera plus dans la prochaine Knesset. Ayant été placé très loin sur la liste Likoud lors des primaires, il serait, par l’intermédiaire de proches, en pourparlers avec le parti Otsma Yehoudit du Dr. Michaël Ben-Ari pour rejoindre cette liste.

A Otsma Yehoudit on confirme l’information: « Par sens des responsabilités face aux voix de la droite idéologique, ne pas faire perdre des dizaines de milliers de voix et ne pas revivre les événements de 1992 avec l’arrivée de la gauche, nous étudions diverses options qui augmenteront le nombre de voix du Camp national. Nous voulons faire entrer une Otsma Yehoudit forte dans la prochaine Knesset, qui ne bégayera pas et qui entraînera toute la Knesset vers la droite ».
Le parti a déjà fait réaliser un sondage pour voir l’effet électoral d’un ralliement d’Oren Hazan. Ce dernier a déclaré qu’il reçoit énormément de messages de soutien mais aussi de souhaits de le voir poursuivre sa carrière politique sur les bancs de la Knesset.
Photo Flash 90