Selon une enquête menée par ‘l’Institut israélien pour la démocratie’, la majorité des Israéliens s’opposerait à une transaction pour la délivrance d’otages qui aurait comme prix la fin de la guerre à Gaza et la sortie de prison de tous les terroristes détenus en Israël. D’après les résultats de ce sondage, 25 % du public juif pense qu’un tel accord ne serait pas juste et 35,1 % ont déclaré qu’ils étaient convaincus qu’un tel accord ne serait pas juste. Globalement, 51,8 % des Israéliens s’opposent à un tel accord, contre 39,5 % qui le soutiennent.
Il convient de souligner dans ce contexte que d’après une source israélienne impliquée dans les négociations avec le Hamas, les rapports faisant état de progrès dans les pourparlers et d’une percée sont incorrects. Il a ajouté : « C’est tout le contraire. Il y a un durcissement des positions. Le Hamas augmente ses exigences ». Il n’a toutefois pas exclu l’éventualité d’une percée d’ici quelques temps…
Pour en revenir au sondage : en ce qui concerne la tenue d’une enquête sur les échecs du 7 octobre, 48 % des personnes interrogées dans le public juif ont estimé que ce n’était pas le moment de la mener alors que 46 % ont déclaré qu’il fallait l’ouvrir immédiatement. Quant aux performances de Tsahal et du Cabinet de guerre, 88 % ont salué le comportement de Tsahal pendant la guerre, alors que 46 % ont accordé une bonne note au Cabinet de guerre.
Il y a quand même beaucoup d’Israëliens qui ont un problème de vision de la société internationale, de la vie et donc des conséquences de leurs actes.
En fait, c’est un pb d’intelligence.
NON il ne doit pas y avoir d’enquête pour le moment. D’aucune façon !!!!
Que les 39.5 % d’imbéciles qui ont oublié de se taire regardent du côté de la France et de l’Europe, ils verront combien les médias et députés de gauche et extrême gauche, comme eux, se delectent de vos dissentions.
L’idéologie ça bouffe le cerveau. Quelle bande de crétins.
Il faudra attendre la fin de la guerre, MM si ça n’est que dans 1 an.
Quant au Cabinet de guerre, il gère au mieux des événements, rendus extrêmement difficiles et délicats, par des adversaires sans règle, sans foi ni loi.
Quoique nous faisions nous serons critiqués aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Il est aisé d’émettre des suggestions qui seront elles aussi contrariées et pourtant, le Monde avance avec des actes et pas autrement alors devons freiner nos commentaires et nos « idees »
À chaque jour suffit sa.peine. Pour l instant Union et Respect Solidarité et Soutien à nos valeureux combattants et familles et à tous ceux qui souffrent et ils sont nombreux. Je suis entièrement d’accord : le cabinet de guerre fait le maximum. . Le passé aussi douloureux soit il ne reviendra pas donc gardons fermement nos objectifs : les otages et la victoire et foi toujours enD’ et nos valeurs
Mener de front les deux missions, gagner la guerre d’abord, la libéralisation des otages sera automatique