Tsahal a attaqué vendredi soir aux alentours de 18h le QG du Hezbollah dans le quartier de Dahieh au sud de Beyrouth. Ce QG se trouvait sous un immeuble d’habitation.
Dès les premières minutes, il a été su que la cible de cette attaque était le Secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. 80 bombes d’une tonne chacune ont été larguées sur les lieux. ”Celui qui s’y trouvait n’a pas pu survivre”, a immédiatement annoncé un responsable sécuritaire.
Ce matin (samedi), Tsahal a confirmé que Nasrallah avait été éliminé ainsi qu’Ali Karaki, le numéro 3 du Hezbollah, qui avait échappé à une attaque ciblée la semaine dernière. D’autres officiers du mouvement terroriste ont également été éliminés. Ils étaient réunis pour planifier leurs prochaines attaques contre Israël.
Celui qui est pressenti pour succéder à Nasrallah est Icham Sefi Al-Din, le cousin de Nasrallah, dont le fils est marié avec la fille de Kassem Souleimani, le commandant de la force Al Qods, éliminé par les Etats-Unis en 2020.
Le Premier ministre Netanyahou se trouvait à New York pour son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU et c’est des Etats-Unis qu’il a donné le feu vert pour l’opération, baptisée ”Nouvel ordre”. Il devait rentrer après la sortie de Shabbat à New York mais il a décidé d’avancer son retour et le Knaf Tsion a décollé dans la nuit de vendredi à samedi.
Whaouuuu
Ça c’est une très très très bonne nouvelle… et maintenant aux suivants…!
Am Israël Haï shavoua tov…
Il est grand le Roi de gloire et IL a exaucé nos prières.
Amen Veamen