Tsahal a mené cette nuit (lundi à mardi), une opération à Toulkarem en Samarie. Des drones ont attaqué des cibles terroristes.
Un cadre sécuritaire israélien a expliqué que les terroristes avaient enseveli des explosifs sous les routes et les infrastructures de Toulkarem et que Tsahal s’attachait à les détruire.
”Récemment, les organisations terroristes et en premier lieu le Hamas continuent d’ensevelir des explosifs sous les routes et les infrastructure civiles dans les villes palestiniennes de Judée-Samarie”, a-t-il décrit, ”Nous poursuivons notre mission de mise à jour et de neutralisation de ces explosifs, qui mettent en danger nos forces et notre liberté d’action dans la région. Au-delà de cela, il s’agit d’une utilisation d’infrastructures civiles qui menacent de manière concrète chaque jour des milliers d’habitants et d’enfants à travers la Judée-Samarie. Là où il existe un soupçon d’explosifs, que ce soit dans le camp de réfugiés de Jénine ou ailleurs, les forces de l’ingénierie militaire sous le commandement centre, s’en occuperont et les neutraliseront. La destruction des infrastructures qui en découle est le résultat direct de l’utilisation d’explosifs par les organisations terroristes”.