Ce matin (samedi), les forces de Tsahal ont procédé à une opération à Djénine, au domicile du terroriste qui a perpétré l’attentat à Tel Aviv.
Deux missions étaient menées en parallèle, l’une visait à cartographier la maison du terroriste en vue de sa destruction, la seconde était destinée à arrêter des hommes suspectés d’avoir participé à des actions terroristes.
Les soldats ont été attaqués par des hommes armés et un Palestinien a été tué lors des échanges de feu ainsi que 17 autres blessés. L’homme tué était connu des services de sécurité israéliens.
Le père du terroriste de Tel Aviv qui avait appelé à frapper Israël et avait déclaré sa joie face à l’acte de son fils, n’était pas présent et n’a pas été arrêté.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le terroriste aurait été assisté par une personne déjà identifiée, qui l’aurait transporté de Djénine à Oum El Fahm. On estime qu’il aurait profité d’un trou dans la barrière de sécurité pour entrer en territoire israélien. Puis d’Oum El Fahm, il serait arrivé à Tel Aviv en autobus.