Lors d’une réunion des Etats signataires de la Convention de l’ONU contre la corruption, le délégué de la « Palestine » a accusé Israël depuis la tribune…de « brûler des enfants et profaner les lieux saints »!! La plus grande partie de son intervention a été une longue diatribe contre Israël.
Intervenant après lui, la déléguée israélienne Me Ami Palmor, directrice-générale du ministère de la Justice, a préféré concentrer ses propos sur le sujet du jour, mais a aussi abordé la situation actuelle en Israël, accusant l’Autorité Palestinienne de « désinformation, d’incitation à la haine et de terrorisme ». Elle a lancé en direction des délégués présents: « La prochaine fois que vous entendrez qu’il y a eu un attentat dans la rue à Jérusalen, demandez-vous si la victime n’est pas moi ou l’un de nos fonctionnaires ». Elle a été applaudie par certains délégués européens.
A noter enfin que le délégué du Koweït qui présidait la séance (!) a quitté la tribune lorsque la déléguée israélienne y est montée pour s’exprimer et y est revenu lorsqu’elle a terminé de parler.
Photo Wikipedia