Les États-Unis ont opposé vendredi leur veto à une résolution des Nations unies exigeant un cessez-le-feu ‘humanitaire’ immédiat à Gaza. Cette résolution avait été approuvée par presque tous les autres membres du Conseil de sécurité et par des dizaines d’autres pays.
13 membres sur 15 ont voté en faveur de cette proposition et le Royaume-Uni s’est abstenu. La France et le Japon figurent parmi ceux qui ont soutenu l’appel au cessez-le-feu.
L’Associated Press a indiqué que les ministres des Affaires étrangères d’Égypte, de Jordanie, du Qatar, de l’Arabie saoudite et de la Turquie ainsi que le représentant de l’Autorité palestinienne s’étaient rendus à Washington vendredi pour tenter de faire pression sur l’administration Biden.
on va etre dans la panade fin decembre quand Biden dira a Netanyahu de freiner l’avance de Tsahal. Helas les USA ont l’argent, les munitions et le veto … et sont les seuls sur qui on peut compter. Mais la campagne presidentielle va commencer et Biden doit composer avec son aile gauche pour ne pas dire extreme
Un Grand Merci pour le Président BIDEN.
Monsieur le Président je sais que vous êtes sous une pression énorme surtout à l’intérieur de votre parti et que cela peut même vous porter préjudice pour les prochaines élections, mais dès la première heure avec vos convictions sincères et humaines, vous êtes venu dès les premiers jours sans la moindre hésitation avec ce geste extraordinaire de réconforter votre ami Israël, et tout cet appui logistique continu sans lequel Israël ne pourrait maintenir aussi longtemps cette sale guerre avec le hamas, et celui-ci permet également de sauver beaucoups de vies.
Monsieur le président malgré vos désaccords avec certaines positions politiques vis-à -vis d’Israël, lesquelles sont parfaitement justifiées et normales entre amis, mais c’est en ces heures si graves et difficiles que nous connaissons les vrais Amis courageux.
Monsieur le président encore une fois, je n’ai pas de mot pour faire l’éloge de votre aide, je suis peiné que «Le titre de Juste parmi les Nations » ne puisse être attribué dans de telles circonstance, car vous le méritez bien.
PS. Je sais parfaitement que rien n’est gratuit et que nous devrons également contribuer de différentes manières pour cette aide, Mais dans ces moments présent et extrémement difficiles, ISRAËL a cette chance inouie d’avoir l’appui d’un Homme comme le président BIDEN, j’ai la certitude que tous les présidents n’auraient agi ainsi.
Corriger: TOUS LES PRÉSIDENTS N’AURAIENT PAS AGI AINSI.
Bravo