Le brouillon d’une résolution américaine au conseil de sécurité de l’ONU inquiète les responsables israéliens. En effet, selon ce document, les Etats-Unis pourraient déposer une proposition de résolution contenant la demande d’une trêve dans les combats et s’opposant à toute action militaire à Rafah.
Dans le brouillon, il est précisé: ”Dans le contexte actuel, une opération terrestre à Rafah se terminerait par une atteinte supplémentaire aux civils et entrainerait un nouvel exil, probablement vers des pays voisins. Elle aurait de graves conséquences sur la paix et la sécurité dans la région”.
Le document met en garde contre ”l’exil forcé”, lie le sort des otages à celui de la population civile à Gaza et avertit face à la menace d’affrontements à Jérusalem et en Judée-Samarie pendant le Ramadan, si la guerre ne cesse pas.
En outre, la résolution s’opposerait également à la constitution d’une zone de sécurité par Israël et à toute tentative de prendre du terrain dans la Bande de Gaza, de manière temporaire ou définitive.
C’est l’agence de presse Reuters qui rapporte ces éléments expliquant que ce projet de résolution vise à stopper celui de l’Algérie qui demande un cessez-le-feu immédiat et à laquelle les Etats-Unis s’opposent.
Le texte de la résolution américaine n’en est qu’au stade de l’élaboration et certains y voient un levier de pression sur Israël pour contraindre le gouvernement Netanyahou à se plier aux exigences américaines, sous peine de faire voter une résolution qui le placerait dans une situation pour le moins inconfortable sur la scène internationale.
Rappelons que l’Union européenne s’est exprimée à plusieurs reprises contre une intervention israélienne à Rafah, par la voix de son haut représentant pour les Affaires étrangères, Josep Borell. Seule la Hongrie s’est distinguée et n’a pas signé la déclaration appelant Israël à s’abstenir de toute action militaire à Rafah.
L’Allemagne est aussi plus nuancée. Annalena Baerbock, la ministre allemande des Affaires étrangères, a déclaré: ”La chose la plus importante est que le Hamas dépose les armes”, tout en ajoutant qu’il fallait obtenir un ”cessez-le-feu humanitaire pour que les réfugiés puissent rentrer chez eux”.
‘Un coup d’épée dans le dos’ en préparation, par ‘nos amis’ américains !
Que HaChem nous en préserve !
Le monde et surtout les U.S.A et l’Europe ne font que ça….il faut se rendre à l’évidence : les pétrodollars parlent et les juifs ne sont pas aimés !!!
Y en a marre. Cette plaie le hamas doit disparaître ainsi que ts les mouvements terroristes des plastiquiens.
Que veut tout ce beau monde … La victoire du hamas, et ‘cerise sur le gâteau’ un état palestinien judenrein en remerciement du 7/10 ???????
En résumé : laisser la part belle à toutes actions terroristes à l’avenir envers Israël, puisque récompensée !!!!
Il faut expliquer aux incultes democrates, que les pays voisins SONT les pays d’origine des gazaouis “palestiniens” !!!
Donc retourner vers les siens, C bien.
Finalement, le meilleur choix n’était il pas Poutine ?
Depuis le début du conflit israélo-arabe, le monde et les usa dont notre supposé allié nous empêche d’en finir avec l’ennemi. Le but était -il de lui permettre de recommencer dans l’espoir qu’il atteigne un jour son but ?
Pas un jour, pas une heure de répit n’est accordée à ISRAËL et son vrai peuple. Pourquoi et combien de temps encore cet acharnement ???
J’ai mon idée.. mais certains rétorqueront que je suis sectaire… Face à ce tsunami d’imbéciles et de pleutres je répondrai QU’IL VAUT MIEUX ÊTRE SEUL À AVOIR RAISON QUE BEAUCOUP À AVOIR TORT… et c’est pas à mon âge que je me laisserai convaincre du contraire.
Moi, je suis certain, que ce n’est pas, parce qu’ils sont si nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison !!!
P.S. Cette vérité, je l’avais déjà proclamée contre les Bibistes et elle est, plus que jamais, d’actualité !
Le premier paragraphe de votre commentai-re était suffisant…
Vous seriez plus crédible si de temps en temps vous oubliez de glisser un propos désobligeant à l’égard du premier ministre. Ne dit-on pas que la haine est mauvaise conseillère…!
Patrick.C . S.V.P. ne pas confondre une colère Ô combien justifiée et motivée avec une haine qui m’est complètement étrangère.
Nous voilà donc face à l’évidence .
La boîte de Pandore ouverte le sept octobre ne va pas se refermer de sitôt .
Nous voila donc devant une situation jamais subie par Israël . Être l’objet de la réprobation mondiale à présent .
Rafah semble être l’horizon à ne pas atteindre.
Ce qui n’a jamais été qu’effleuré, la création d’un état palestinien , devient aujourd’hui la préoccupation insistante du monde.
Les massacres , les otages , relayés au rang des souvenirs .
Seule compte, le berechit de la palestine!
Voilà où nous ont conduit les décideurs du laissez passer du 7 octobre .
Pour reprendre c’est phrase ” Voilà où nous ont conduit les décideurs du laissez passer du 7/10″ et je rajoute : prémédité de longue date . Il faut se rendre à l’évidence pour celui qui veut remonter à la source , le faiseur de guerre et en même temps le Zorro de la planète . Suivez mon regard …vers l’Ouest .
Maintenant l’administration Biden change de gouvernail vu les prochaines élections, cela peut être interprété par le scénario suivant, ce qui d’ailleurs s’est déjà produit dans des guerres antérieures.
Ce qui veut dire stopper l’avance des forces de Tsahal afin d’éviter une victoire d’ISRAËL, et surtout pour éviter de nouveau une grande humiliation au monde arabo musulman, comme Kissinger a fait pendant la guerre de kippour.
Biden le bipolaire revient avec le retour du bâton, car il s’est rendu à tous les anti-sionistes du parti démocrate, et pour cela ISRAËL en paiera le prix.
Je m’aperçois pour la énième fois que je suis une personne très ingénue.
Je partage entièrement votre commentaire. Il est bon de connaître le passé pour comprendre le présent. En tous cas au moins essayer de comprendre le présent… Pour la dernière phrase vous auriez dû préciser que c’était de “l’Humour”. !!!
A travers nos échanges sur lph.info je pense suffisamment vous connaître et vous apprécier pour savoir que c’est une note d’humour, mais d’autres moins bienveillants risqueraient de l’interpréter différemment. Nous n’avons pas que des amis, même parmi nos semblables…
Amicalement… Patrick
Les États-Unis, en tant que 2è vendeurs d’armes sur le marché mondial n’ont aucun intérêt à ce qu’Israël soit en paix et en sécurité ! Ça nuit au business !
J’espère que HEIKKI comprend mieux les choses maintenant ! Les États-Unis NE DEFENDENT PAS Israël, Démocrates et Républicain(e)s pensent d’abord aux intérêts des États-Unis or la paix et la sécurité d’Israël représentent un énorme manque à gagner !!!
L’oncle Sam a un intérêt dans le maintient de l’insécurité d’Israël et dans la perpétuation du conflit… Les Démocrates ont critiqué le slogan de Trump “America first” mais elles et ils ont exactement le même raisonnement, seule la stratégie pour remplir ces intérêts diverge mais la finalité (y compris pour Trump qui est pourtant réputé être le plus pro-Israël des présidents US) restent l’intérêt des États-Unis
Le drame, c’est que nous, en tant que peuple et en tant qu’État juif, à cause de tout ce que nous avons vécu, nous cherchons des ami(e)s, mais ce type de relation n’existe pas entre États
Entre États, il n’y a pas d’amitié, que des intérêts
Les USA, nos soi-disant alliés, c’est Obama qui exécute son 3ème mandat. Pourquoi s’étonner quand on voit les résultats de ses actions depuis 3 ans? Il hait les USA et Israël. Il adore l’Iran. Un Kenyan musulman, homosexuel “marié” à un Trans. Je divague ? Allez fouiller dans l’acte de naissance, de ses origines, ses fréquentations, etc. Il a été placé par un certain Klaus Schwab, le tristement célèbre W.E.F. tout comme le fantoche actuel avec des “élections” volées. Le monde est en train de se resserrer sur nous tous par des évènements “sporadiques” et “imprévus”. Malheureusement chaque virgule de ce scénario, imaginé par l’esprit cyniquement malade d ‘Henry Kissinger a était exécuter à la lettre depuis 50 ans par son exécuteur K. Schwab. Disparition des états-Nations. Les USA avec leur constitution devait disparaitre, nous l’avons vu en 2020, Trump étais une énorme épine dans le flanc des globalistes, plutôt les “Maitres” donc, élections volées, oui, il y a assez de preuves concrètes pour ça, et bien sûr Israël qu’il faut faire disparaitre si possible si non, réduire considérablement pour ouvrir la grande porte à l’Iran. L’U.E. obéit docilement, recevant des milliards en cash et en cadeaux de Soros. Toutes ces destructions de familles, religions, éthiques, tout ça doit disparaitre, la nouvelle génération doit perdre tous les repères de directions dans la vie en détruisant la famille, la religion, le sexe, tout ! et les “nouveaux bienfaiteurs” arrangeront tout ça avec leurs conseils basés sur le Marxisme. Le dernier clou de cette horrible machination sera le CBDC, les chaines de notre esclavage, l’argent : contrôlé par “l’état” qui nous imposera quoi acheter, quand acheté et ou acheté et arrêtera cet “argent” si on n’obéit pas. La situation rêvée par tous les dictateurs depuis l’aube des temps. Contrôle total sur toutes les populations. Jetais un coup d’œil sur la Chine: le test du futur. Il n’y a que notre Maitre à tous qui peut nous sauver. Hashem.
“Les chiens aboient, la caravane passe” Bibi fera son travail, il tuera le Hamas.