Dans un classement des pays sur le plan du développement personnel et de la qualité de vie, Israël a été classé en 18e position sur 188 pays pour l’année 2015.
Ce classement est établi chaque année par l’ONU selon de nombreux critères liés à l’économie, à kla santé et au niveau d’instruction. Israël gagne une place par rapport à 2014 et dépasse cette fois-ci le Japon! Par ailleurs, Israël devance 22 pays de l’Union Européenne sur 28, dont la France, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie ou le Luxembourg. Dans l’UE, seuls le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Irlande, la Suède et la Grande-Bretagne sont mieux classés.
Il va sans dire aussi qu’Israël devance de loin tous les pays du Moyen-Orient, le pays musulman le mieux placé, le Qatar, n’arrivant qu’à la 32e place. Le Liban est par exemple 67e, l’Iran est 69e, l’Egypte, 108e et l’Autorité Palestinienne 113e.
Les trois premières places reviennent à la Norvège. à l’Autralie et la Suisse. Quant aux Etats-Unis, ils arrivent en 8e position et la France est en 22e position.
Photo Wikipedia