Omicron : Naftali Benett annonce l’arrivée de la cinquième vague

Lors du conseil des ministres hebdomadaire, le Premier ministre Naftali Benett a annoncé que le variant Omicron est bel et bien entré dans le pays et qu’une cinquième vague du Corona est en train de faire son entrée dans le pays. Il a notamment cité le multiplicateur de contamination qui est en constante augmentation. Naftali Benett a appelé les familles israéliennes à « prendre leurs responsabilités » et se préoccuper de la vaccination des enfants, car « le temps presse ». Alors qu’il pensait que les caméras étaient sorties de la salle en vue de la séance à huis-clos, Naftali Benett a été enregistré demandant à ses ministres de se ressaisir en respectant mieux les consignes et notamment le port du masque, notant qu’ils avaient « baissé la garde » après la vague du Delta.

Ironique retournement de situation..

Le site « Maariv » rapporte dimanche que des dizaines de personnes atteintes par le variant Omicron sont entrées en Israël la semaine dernière dans des vols arrivant de Madrid, Miami, Londres, Paris, Dubaï, New York et Addis-Abeba. Trente-cinq parmi les quarante-cinq personnes diagnostiquées positives vendredi dernier revenaient de l’étranger. Autre exemple, dans un vol arrivant de France, dix-neuf parmi les cent-quatre vingt-cinq passagers revenant de vacances de ski ont été testés positifs. Un ancien haut fonctionnaire du ministère de la Santé a déclaré : « Nous n’apprenons pas les leçons. Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont compris la gravité de la situation mais ne sont pas assez courageux pour fermer l’aéroport Ben Gourion durant au moins une semaine ». Un autre fonctionnaire note que les passagers qui débarquent à l’aéroport subissent un test mais quittent l’aéroport en utilisant les transports publics alors qu’ils n’ont pas les résultats. Tant que nous n’aurons pas réglé cette question, les variants continueront à entrer dans le pays les uns après les autres tous les quelques mois.

Ce sont exactement les mêmes griefs qu’un ancien député de l’opposition devenu aujourd’hui Premier ministre reprochait de manière extrêmement virulente aux responsables politiques il y a moins d’un an encore…

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 

 

close

Recevez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 18

  1. Moshé ben Shaoul says:

    ET ON CONTINUE DANS LA PROPAGANDE HONTEUSE.
    Ce qui caractérise une épidémie c’est le nombre de malades, pas le nombre de contaminations. Et l’absurdité absolue c’est l’injection des enfants avec une produit EXPÉRIMENTAL qui ne les protègera pas, ne les empêchera pas d’être contagieux et qui peut être DANGEREUX.
    Ce gouvernement comme l’autre est IRRESPONSABLE et met des vies en danger. L’irresponsabilité de ce gouvernement est d’autant plus grande que l’on a désormais deux années d’expériences et 13 morts (hélas) en deux années de cette saleté de maladie pour les 0-19 ans, soit en termes statistiques, beaucoup moins grave que les autres maladies infantiles.
    IL FAUT RESISTER, REFUSER L’INJECTION DES ENFANTS ET NE PAS CÉDER AU TAV YAROK.

    • R.D. says:

      Pourquoi vous en prendre a Israel ? C est partout la meme chose et Israel ne fait pas exception.

      • Moshé ben Shaoul says:

        Si vous êtes intelligente et que vous savez que je vis en Israël contrairement à vous, ça explique bien des choes.

        • R.D. says:

          Qu est ce que l intelligence a avoir ? Vous parlez maintenant comme le sieur Kevin ?

  2. Yaël says:

    entièrement d’accord ; dès qu’ils veulent écouler leur produit , ils mettent en place toutes les mesures honteuses et liberticides, pour faire pression sur la population ; j’espère que l’esprit de contradiction et d’entetement israélien sera enfin au rdv ; ce gouvernement déjà nul par ailleurs, ne se distingue toujours pas même dans la « crise  » du covid ( tout comme le précédent qu’il avait pourtant vertement critiqué)

  3. R.D. says:

    Je ne sais pas si vous avez cotoyé des gens atteints du covid. J en connais 4 (tres proches) hospitalisés aux urgences, s ils n’avaient pas recu les vaccins et les soins necessaires a leur etat, ils seraient morts. Pourquoi mettre le doute dans la tete des gens ? Vous etes contre le vaccin, parfait, personne ne vous oblige a le prendre. Mais pour l amour du ciel, arretez de faire peur a ceux et celles qui veulent le prendre et qui ont confiance aux medecins.

    • Moshé ben Shaoul says:

      J’ai eu un covid grave. Mais je me suis soigné, ce qui n’est pas fait de manière générale. On attend que les difficultés respiratoires arrivent et lorsque les personnes arrivent en hôpital leur état est généralement très grave.
      Ceux qui font confiance aux médecins. j’aurais tendance à dire tant pis pour eux, ils n’ont pas la moindre idée de la mafia qui existe dans ce milieu peuplé aussi d’idiots utiles et d’une corruption telle que les mafias semblent honnêtes à côté.
      Je ne sais pas quel est votre âge et j’espère que les plus alarmistes des spécialistes non corrompus auront tort, sinon d’ici pas plus que trois ans nous ne verrons plus vos commentaires sur ce site.
      À chaque étape de la maladie il existe des traitements efficaces, mais les patients doivent être suivis par leur médecin (antiviral au début, vitamines et Zinc, oxygène et anticoagulant après et en dernier recours si on s’y est pris trop tard antiinflammatoires). On préfère engraisser un mastodonte (Pfizer Biontech / ModeRNA) avec une technologie génique (mRNA ou ARNm en français) EXPÉRIMENTALE plutôt que de protéger le plus faibles (âge supérieur à 75 ans = plus de 90% des décès !). Pfizer a été condamné pour plus de 2,3 milliards de dollar pour fraude et trafics sur les résultats de ses expériences et c’est de notoriété publique.
      Pour les plus de 90 % de personnes décédées du Covid, regardez donc la pyramide OFFICIELLE du ministère de la santé : https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general.
      Alors si j’arrive à convaincre des personnes en bonne santé à ne pas se faire injecter, aujourd’hui j’estime sans crainte que je sauve des vies. Et les jeunes meurent de plein d’autres choses (hélas) que du covid (toujours la même pyramide).

      • R.D. says:

        Des millions de personnes ont eu le covid, vous n etes pas le seul, Heureusement pour voir que ce covid n etait pas assi fort. Je parlais de ceux qui je connais et qui sont restes a l hopital aux soins intensifs et dont la vie etait en danger et pas seulement 3 ou 4 jours, ca a dure plusieurs semaines, Et justement si voulez sauver des vies, arretez de semer le doute. Laissez les gens faire ce qu ils desirent. Vous n etes pas le prophete venu de je ne sais ou pour nous dire quoi faire ou quoi dire. Vivre et laissez vivre !!

        • Moshé ben Shaoul says:

          La différence entre vous et moi, c’est vrai aussi pour vous Roy, c’est que je me suis « branché » auprès de professeurs et de médecins non corrompus et qui ont fait leur métier avant d’en arriver à l’hospitalisation.
          Je n’ai pas entendu une seule fois qu’un covid long ou qu’un covid grave avait été traités précocement. L’hospitalisation intervient de manière générale qu’au moment où la personne présente de graves symptômes ou si elle fait une hypoxie silencieuse. Quel traitement, les personnes dont vous parlez, ont-elles reçu avant leur hospitalisation ? Bien que je connaisse déjà la réponse…
          Certes je ne prétends pas avoir les statistiques de tous les cas, mais lorsque sur une cinquantaine de personnes interrogées (en direct) pas une ne témoigne que les incidences graves sont survenues après un traitement précoce et que les témoignages de nombreux médecins de ville concordent avec ces témoignages, c’est que l’on est en présence d’un traitement absolument nul de cette crise.
          Vous n’avez absolument pas compris que mon Covid était très fort et que, compte tenu de mon âge j’aurai pu y passer. Il a duré trois semaine entières. Mais l’oxygène, les vitamines et l’azitromicyne ont fait la différence et je contrôlais régulièrement mon taux d’oxygène. Et comme je savais ce qu’il fallait faire je m’en suis sorti (Grâce à D.). J’ai plusieurs témoignages autour de moi et aussi une personne que j’ai sauvée.
          Non, il ne s’agit pas de prophétie, mais de SCIENCE, et de vraie science, pas celle corrompue par les intérêts financiers. Je ne sème pas le doute. Je donne juste des informations vérifiées et vous vous croyez les médias et les gouvernements soutenus par les lobbys mafieux.
          Alors je n’empêcherai jamais personne de faire ce qu’il souhaite, je n’ai absolument aucun pouvoir, mais ceux que j’arrive à convaincre, je ne m’en prive pas.

          • R.D. says:

            Desole d apprendre que vous avez eu la covid assez forte. Les personnes que j ai connues ont commence par de la fievre d ou leur hospitalisation aux urgences. Le traitement je n en sais pas trop mais ils ont ete soignés. De toute facon quoi qu’on en dise vous ne serez jamais d accord et de mon cote, non plus. Au fait, vous qui etes au courant de tout ce qui se passe en ce qui concerne la covid …. etes-vous au courant que l initiateur du groupe anti-vaxx aux States est décédé ….. du covid ??

  4. R.D. says:

    pour vous ….

  5. andre orluc says:

    ROY vous présentez Israël comme un modele de démocratie pour les non vaccinés ..je ne vis pas en Israël et comme médecin j ai soigné beaucoup de gens avec le covid en France avec de nombreux collègues amis ( Y compris ma famille et moi-mêmee, il y a deux semaine ! nous sommes OK )
    MOSHE vous donne des infos et données précieuses qui ont eté censurées , manipulées , cachées , détournées de toutes les infos officielles de vos écrans et canaux d’information
    Merci A LPH de ce canal d’une respiration de liberté !!

    Vaccination obligatoire dans l armée , pour les soignants , propagande d’etat dans tous les messages , menaces souvent .. vous appelez ca la liberté ! Tous les citoyens d Israel partagent ils aujourd hui votre opinion..?
    Ou en est réellement aujourd’hui ISRAEL qui fut le modèle pour le monde ? LE PAYS DE LA 4° DOSE ET CINQUIEME VAGUE D UN OCEAN SANS FIN !
    OUVREZ LES YEUX !!
    MOSHE est comme ceux que l’on obligeait a se taire , car il donne des informations étayées , correctes ..reprenez chacune et démontez les , reprenez chacune et fouillez la réalité des scandales ..on peut vous en écrirai une liste impressionnante …

    Comme médecin , je peux vous témoigner , que prendre le COVID au sérieux , le suivre et le traiter soigneusement des les premiers symptômes sauve des vies et surtout évite les hospitalisations
    Je connais des gens en réanimation actuellement ..mais pratiquement TOUS n ‘ont pas été suivis ou traités soigneusement , correctement , renvoyés de médecins en Samu , avec du Doliprane , et quand le covid décompense de manière sournoise ..c est la cata ..

    Par contre quand on suit bien les symptômes , la saturation d oxygène au doigt , on peut vite réagir (Oxygène a domicile , cortisone et anticoagulants) et la situation s’améliore dans la plupart des cas .;je parle ici de la phase d’aggravation vers le 5° jour .. par contre si ion l’ignore .. Ces témoignages âpres avoir suivi de très nombreux patients !

    Comme groupe de medecins nous avons fait des fiches pratiques , avec prévention , soins précoces et suivi attentif de l évolution ..quand on fait cela je peux vous certifier que ca se passe le mieux possible

  6. Moshé ben Shaoul says:

    Cher Roy, je ne m’en tiens qu’aux faits constatés, réels.
    Les complots la 5G et les nano particules je les laisse aux doux dingues en quête de sensationnel.
    1. « Liberté totale ». Je ne vais parler que ce qui me touche de près. Une de mes belles-filles a été contrainte de se faire injecté le produit ou c’était la porte. Idem pour une de mes filles.
    2. Un des mes fils a du user de ruses pour pouvoir se rendre à l’université à la porte de laquelle il y avait des contrôles (application ramzor que j’ai renoncé à pirater).
    3. Je me suis fait refouler à l’entrée d’un restaurant.
    Si je ne vois strictement aucun inconvénient pour l’injection des personnes âgées (vers les 70 ans quand l’espérance de vie est de l’ordre de 10 à 20 ans), le fait que l’on tente aussi bien ici qu’en France de la rendre obligatoire pour tous est une dérive totalitaire. En outre les personnes âgées de plus de 70 ans ne sont pas des sportifs de haut niveau et ont un système immunitaire moins efficient qui ne leur permet pas de fabriquer de nombreuses protéines Spike contrairement au plus jeunes.
    Si on empêche les enfants de se rendre aux activités extra-scolaires, puis à l’école, car progressivement on y arrivera, cela signifie que l’injection des enfants est devenu obligatoire à D. ne plaise.
    Enfin vous écrivez :  » les fonctionnaires de l’État comme les infirmières ou les professeurs également ne sont pas obligés de se faire vacciner !! » et ça c’est juste faux (ma fille et ma belle fille sont dans le médical !)
    Nous sommes à l’aube d’une dictature hygiéniste et essayez au moins de le constater et de sortir de votre déni.
    Je n’ai vraiment aucune problème à ce que vous ne soyez pas d’accord sur l’opportunité de vous aire injecter, mais de grâce constatez donc que notre liberté a été restreinte sous des prétextes d’hygiène sanitaire et que l’on essaie de mettre au ban de la société les non-vaccinés comme responsables de tous les maux actuels.
    Bonne journée et bonne santé.
    PS : Le lobby pharmaceutique est bien réel et il est très puissant. Essayez donc de retrouver le reportage de Arte sur big pharma, mais avant de le visionner asseyez vous bien.

  7. Moshé ben Shaoul says:

    @Roy,
    Ce n’est pas nouveau, on est rarement d’accord. S’il faut, pour un lieu courant, comme un centre commercial ou un restaurant présenter un document, alors c’est comme en (ex)URSS ou en Chine : vous être inscrits au parti communiste ou non. Pour moi ce n’est même pas envisageable ! Et le pire, c’est qu’au début on nous a fait avaler le confinement et que maintenant on contrôle nos déplacements. Pour moi (je vois que vous pensez différemment) cette situation est inacceptable. Elle l’est d’autant moins que ceux qui ont fait tous les tests de la création restent susceptibles d’être contagieux, certes avec une faible probabilité, mais cette probabilité n’est pas nulle. Donc puisque la mesure n’est pas sanitaire, elle est clairement destiner à forcer les injections.
    Et vous avez tort, ma belle fille a bien reçu une obligation de se faire vacciner sinon, elle ne pouvait plus travailler. Je ne sais pas d’où vous tirez le fait que les personnes qui travaillent dans le médical peuvent s’en sortir sans injection, ce que je dis est du vécu !
    La propagande d’état réside sans la moindre ambiguïté dans l’innocuité des injections pour les jeunes et dans son efficacité pour les autres.
    Bref, ce n’est pas nouveau, nous avons des positions très éloignées et une perception très différente de la réalité. Je peux me tromper, mais comme depuis le début je constate que je suis toujours très proche de la réalité je pense que l’avenir nous départagera. Je souhaite que certains spécialistes (mondialement reconnus) se soient trompés, car si ce qu’ils disent est exact nous avons pris d’énormes risques avec ces injections.
    Pour terminer, et pour information, les triples vaccinés sont les plus susceptibles d’attraper le variant omicron. Ce n’est pas moi qui le dit, mais une étude danoise et ce document : https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.12.14.472704v1.full
    Et encore une fois, je ne prends que des données scientifiques ou officielles.
    Portez-vous bien.
    Bonne semaine Roy.

    • Moshé ben Shaoul says:

      Notre différence s’exprime encore une fois. Si comme vous, je ne fais pas confiance aux politique, je n’ai non plus aucune confiance dans les média et dans le médecins trop impliqués pour être objectifs.
      Au plaisir d’échanger encore cher Roy.
      Bonne santé à notre cher peuple.

  8. R.D. says:

    J ai l impression que vous prenez uniquement les documents qui font votre affaire. Pourquoi vos documents seraient ils meilleurs que ceux qui disent l opposé ?

    Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous soulevez, comme par exemple que tous les employés travaillant dans le domaine medical doivent se faire vacciner si non ils perdront leur job. C est egalement le cas au Canada et aux Etats-Unis.

    Je suis d accord avec vous sur un autre point : vaccination pour les enfants de 5 a 11. Je ne suis pas contre mais je demeure tres sceptiques face a cette vaccination.

    Maintenant il faut laisser le libre choix aux gens de se faire vacciner ou non sans pour cela leur mettre en tete des doutes ou de les faire peur. C est mon point de vue.

    • Moshé ben Shaoul says:

      Non, je ne prends pas uniquement les documents qui font mon affaire (mais c’est vrai que j’utilise volontiers le « cherry picking »). Les chiffres globaux hurlent la vérité : cette épidémie est grave mais n’a strictement rien d’exceptionnel (en 2019 chiffres OMS 9 millions de morts de « crises cardiaques »).
      Je me révolte donc contre les mesures discriminatoires exceptionnelles prises alors que, par exemple, pour la grippe, il n’a jamais été demandé au personnel médical de se faire vacciner ! L’injection de ces produits (qui sont toujours expérimentaux encore aujourd’hui) EN MASSE est une folie furieuse. En particulier pour les personnes de moins 45 – 50 ans, qui de manière générale, et à condition d’être pris en charge précocement s’en sortent très bien et sans séquelle.
      Il n’est pas question de faire peur aux gens. Il faut absolument leur faire prendre conscience de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Sinon on va continuer ainsi pour plusieurs années encore.

  9. Sayag says:

    Il me semble que les tests servent à faire peur aux gens. S’ils sont positifs, cela ne veut pas dire que les gens sont malades et on n’a pas à les confiner. S’ils n’ont aucun symptôme, cela veut dire qu’ils sont sains. Idem pour les non vaccinés qui se promènent dans la rue. S’ils sont dans la rue, c’est qu’ils se portent bien
    Pourquoi les empêcher de rentrer dans un musée ou dans un restaurant? C’est là où l’économie s’en ressent. C’est mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.