Le 4 mai dernier, Omer Bar Lev, ancien ministre de la Sécurité intérieure et actuellement président du conseil d’administration de l’entreprise de fabrication de pains Angel, avait participé à une manifestation à Bné Brak devant le domicile du Rav Guershon Edelstein, zatsal, pour protester contre le fait que les orthodoxes refusent de s’enrôler à l’armée.
La présence de Bar Lev avait été perçue dans le monde orthodoxe comme un affront au Rav et au respect dû à la Torah qu’il représentait. Spontanément, la rue orthodoxe avait décidé de boycotter les produits Angel tant que Bar Lev n’était pas licencié.
La société avait choisi de ne pas réagir ce qui a encore davantage renforcé le mouvement de boycott. Des boulangeries dans les quartiers orthodoxes ont alors arrêté de se fournir chez Angel, les yeshivot aussi et les particuliers choisissaient le pain de Berman dans les supermarchés.
Cette crise est-elle désormais du passé? Omer Bar Lev et le directeur de la société Angel, Yaron Angel, ont été aujourd’hui (dimanche) rendre une visite de condoléances à la famille du Rav Guershon Edelstein décédé mardi dernier. Ils lui ont remis une lettre d’excuses pour leur attitude dans cet événement.
Yaron Angel écrit: ”Le mois dernier, le président du conseil d’administration de la société a participé en tant que personne privée, et non dans le cadre de ses fonctions dans la société, à une manifestation à Bné Brak. Nous aurions dû le préciser immédiatement après la manifestation et exprimer nos regrets. A cet instant, nous avons pensé qu’une telle réaction nous impliquerait dans le débat politique duquel nous avons toujours souhaité nous tenir à l’écart. Il s’avère que ce silence a été interprété comme un affront supplémentaire. Nous le regrettons et nous nous en excusons sincèrement. La société Angel respecte et sert le public orthodoxe depuis de nombreuses années en appliquant les règles de cacherout les plus strictes, en entretenant de bonnes relations avec le public orthodoxe dans toutes ses nuances et en employant beaucoup de personnes issues de ce milieu. Nous présentons nos excuses pour notre silence jusqu’à maintenant, il ne signifiait pas une approbation, au contraire”.
Bar Lev, quant à lui, a précisé dans sa lettre: ”Comme vous le savez, il y a quelques semaines, s’est tenue une manifestation politique près du domicile du Rav. Avec le recul, je me suis rendu compte que plusieurs informations – erronées – avaient rapporté que la manifestation s’était déroulée en face de la maison du Rav et qu’elle avait porté atteinte au respect dû à la Torah ce qui a blessé un public important. Cela n’était pas mon intention. Je voulais exprimer mon opinion personnelle et certainement pas blesser ou défier le Grand de notre génération. Si j’avais été conscient de la situation dans laquelle nous avons été entrainés et du sentiment de défiance créé, il est évident que je n’aurais pas agi ainsi. J’exprime mes regrets les plus sincères”.
QUAND IL Y A UN INTÉRÊT CERTAINS SE METTENT À RAMPER POUR S EXCUSER.
ALORS POURQUOI NE PAS RÉFLÉCHIR AVANT .
Nous avions déjà remarqué qu’il n’avait pas toute sa tête (quand il était un piètre ministre dans le gouvernement précédent) . Mais alors comment peut il être président du conseil d’administration ?
Quel sinistre personnage ce bar lev.
Omer Bar Lev devrait s’appeler Omer Bar Lev RA.
Les connaissances, les amis et le fric …. tout comme les juges de la cour supreme ! Ce mec je ne lui ferais aucunement confiance tellement il est anti-religieux et menteur !
Ils sont rongés par les remords… Hahaha
Que tout s’arrange et qu’on retrouve le Chalom et Ardoute dans Am Israël beezrate Hachem !
Bjr,
Pas très sérieux pour 1 pdt de CA.
S’il gère l’entreprise comme il manifeste,il y aura bientôt du chômage.
Quelle bande de menteurs!
Bonne journée
Ne rien céder tant que ce personnage antireligieux avéré ne soit viré.
Ces excuses n’ont strictement rien de sincères et ne servent que des intérêts financiers.
Omer Bar Lev, ancien ministre de la Sécurité intérieure, mal intentionné ??? – c’était sa dernière gaf… une mise à la retraite dans la honte s’impose et lui laissera du temps pour faire techouva et méditer sur le résultat de ses mauvaises fréquentations.
Comment peut on vendre du pain aux orthodoxes et nommer un président du conseil d’administration un enragé anti religieux voire antisémite, un meretz d’extrême gauche des plus virulents qui a combattu les religieux et l’état juif toute sa vie.
Aller présenter ses excuses montre la malhonnêteté,l’hypocrisie et la vénalité de ces gauchistes sans foi ni loi !
Ailleurs, il aurait au minimum été viré…
Je félicite les orthodoxes d avoir ensemble et solidaires pour faire fléchir cette société et son président c est un exemple à suivre pour boycotter tous les produits qui augmentent et qui font partie d un monopole !!! Exemple à suivre
On se demande sur quelle planète vivent les intervenants ci-dessus –
LES CHEFS D’ÉTAT-MAJOR DE TSAHAL ET LES MINISTRES DE LA DÉFENSE DEPUIS 48 SONT TOUS PRATIQUEMENT CE QUE CE FORUM QUALIFIE DE “GAUCHISTES”.
CE SONT CES “GAUCHISTES” QUI ONT ÉTÉ RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ DE CE PAYS, DE SES “SERVICES SECRETS” ET DE TOUTES LES VICTOIRES MILITAIRES.
LE BAR-LEV EN QUESTION EST LE FILS DE HAIM BAR-LEV CHEF D’ÉTAT MAJOR ET LUI-MÊME OFFICIER DE TSAHAL DE LONGUES ANNÉES.
BENNET PAR EXEMPLE À SERVI DANS LA PRESTIGIEUSE סיירת מטכ״ל ETC…
CE FORUM A FAIT DE L’ÉLITE – LITTÉRALEMENT – DE CE PAYS AU CHOIX:
– LES MEILLEURS AMIS D’ABOU-MAZEN
– DES ANTI-SIONISTES
– DES COLLABORATEURS DU HAMAS
– DES TRAÎTRES LIVRANT LEUR PAYS À SES ENNEMIS
ETC. DANS CET ESPRIT – ET SANS LIMITES, ET SANS GÊNE AUCUNE
Le ci-dessus est vérifiable à la lecture rétroactive des réactions de ces intervenants dans ce forum.
TOUT DE MÊME!
P.S
Dans la biographie de toute personnalité publique on peut trouver matière à critique.
Mais certainement jamais dans le sens farfelu privilégié par les intervenants en question.
Avec ce monde la tout marche au chantage !!. L’argent pour voter le budget, l’armée etc… D’ailleurs leur ministre a répondu il y a peu a un journaliste qu’ils feraient l’armée quand les Arabes la feront. Quel manque de respect pour ces jeunes qui risquent leur vie pour nous proteger (on reste d’ailleurs en attente de ses excuses)
non il faut maintenir un blocage contre la boulangerie bar lev ce racha gamouer