Olena Zelenska, l’épouse du Président ukrainien Volodymyr Zelensky, a été reçue hier (lundi) par la Première dame israélienne, Mihal Herzog.
Elles ont commencé la journée à l’hôpital Shiba de Tel Hashomer où l’épouse du Président ukrainien, a pu s’imprégner des méthodes médicales israéliennes, notamment concernant les soins psychologiques et ceux aux blessés de guerre, adultes et enfants.
Rappelons qu’une vingtaine de soldats ukrainiens, blessés sur le champ de bataille, ont été accueillis en Israël pour être soignés et pour bénéficier de prothèses avancées.
Ensemble, elles ont rendu visite à des victimes de post-traumatisme de guerre. Elles ont rencontré Noy Shnéor, 31 ans et mère de trois enfants qui a grandi et vit à Sdérot. Elle leur a expliqué la difficulté de vivre sous la menace permanente des bombes et de faire grandir ses enfants dans un tel environnement.
Différents organismes qui assistent les personnes souffrant de ces traumatismes, y compris des enfants arrivés d’Ukraine, ont présenté leurs activités. La discussion a porté principalement sur la manière de renforcer la résilience et de traiter les traumatismes chez les jeunes et chez les enfants en Ukraine ainsi que sur la transmission d’outils utilisés en Israël aux professionnels locaux.
”Grâce à vos connaissances, vous allez pouvoir former nos spécialistes qui pourront prendre avec eux ces connaissances en Ukraine”, a souligné Zelenska, ”Les connaissances que vous nous avez transmises ne serviront pas uniquement au personnel médical et aux secouristes, mais aussi à toutes les personnes qui sont en contact avec le public. Nous voulons permettre un accès plus simple à l’assistance psychologique, comme l’est n’importe quel service médical”.
La Première dame ukrainienne a déclaré: ”L’Etat d’Israël est un modèle pour nous. Hélas, vous avez une grande expérience dans le domaine et pourtant votre pays parvient à survivre et à prospérer, même sous les attaques incessantes. Oui, nous sommes résistants, mais nous payons un prix psychologique important pour cette résistance. Les études montrent qu’à l’heure actuelle, la majorité des Ukrainiens souffrent de post-traumatisme. Des enfants qui ont vu leurs parents blessés jusqu’aux adultes dont les familles ont été décimées par les bombes”.
Heureusement qu’il y a Herzog pour recevoir et aller visiter les personnalités étrangères. Plus personne ne veut rencontrer Bibi.
Ce n’est pas le role de Bibi de rencontrer la femme du president Zelenski. Par contre c’est tres bien que les femmes des 2 presidents se rencontrent pour parler resilience et post trauma.
comme toujours vous falsifiez les faits c’est Bibi qui refuse de la recevoir en homme polique responsable afin de maintenir des relations stables avec Poutine qui vient d’annoncer de ne pas prendre partie entre Israèl et l’Iran.
Herzog est un politicien de gauche et son combat c’est de voir Lapid le bon à rien et Gantz L’arrogant revenir au pouvoir.
Gilles, vous êtes ODIEUX ! BIBI snobe une dame éminemment respectable, pour garder l’illusion de maintenir de bonnes relations avec un Nazi de la pire espèce et ami des Mollahs ! Ne pas prendre parti entre un bourreau et la victime et vous osez l’écrire ! Pourquoi pas entre S.S. et Déportés ? VOTRE COMMENTAIRE EST A VOMIR !!!
le seul qui est à vomir c’est bien vous et vos commentaires dégoutants et je ne suis pas le seul à le dire c’est unanime !
pourquoi l’Ukraine est devenue une oie blanche? vous oubliez les kapos et les tous gardes de miradors dans les camps tous Ukrainiens! ne pas prendre partie pour un camp ou l’autre est la bonne mesure que seul un politicien d’envergure comme bibi à su prendre!
Gilles tu as tout mon soutien.Netanyahu c’est ce qu’il faut et fais pour le bien d’Israël, Kevin oublie que l’administration Biden fait pire avec les iraniens et les palestoches.
Gilles, Vous êtes un homme du passé et sans aucun avenir ! Les Ukrainiens d’aujourd’hui, sont comme les Juifs sous Hérode Antipas ! Sommes-nous coupables des Juifs soumis et collaborant avec Hérode et les Romains ? Des dizaines de milliers d’enfants Ukrainiens sont Déportés par le Nazi Moscovite et vous osez prendre le parti du manipulateur …Je n’évoque pas les volatiles, je parle des humains ! HONTE A VOUS !
Toujours aussi nul !
Les ukrainiens d’aujourd’hui ne sont plus les ukrainiens d’hier mon œil, j’ai été deux fois à ouman et par deux fois nous les juifs nous fûmes traités avec haine et mépris, je le dis et le redis, les allemands les polonais et les ukrainiens sont les mêmes qu’hier, Netanyahu c’est ce qu’ils fait pour le bien d’Israël et il a toutes ma considération.
En effet , chaque m2 de l’Ukraine a été inondé de sang des victimes Juives par les bourreaux de cette contrée maléfique . cela a vraiment débuté au 18 ème siécle : les pogroms sanglants etc etc De plus durant la 2éme guerre DANS LES CAMPS DE CONCENTRATION ; LES PIRES KAPOS LES PLUS SADIQUES LES PLUS VIOLENTS étaient justement d’Ukraine Ils sont des antisémites dans leur adn Mais évidemment cela n’excuse aucunement les violences actuelles de la Russie ; aucun rapport SAUF QUE : les comptes Divins sont impénétrables et tout se paye Aucun méfait reste impuni
Même idéologie mortifère que nos ennemis…..bravo !!!
Moi, j’ai été bien acceuilli !
Tu es un chanceux toi.
Sans parler des millions que Zelensky empoche chaque jour sur ses comptes offshore.
Si Gilles est un homme du passé, vous vous n’êtes pas un homme du tout.
Vous nous saoulez avec vos arguments à la noix de gogo, allez svp cuver ailleurs.
Je suis un homme heureux et respectueux !
Sous votre vernis, la désolation.
Vous êtes mal placé pour parler de bonheur et de respect.