Le président de la Knesset, Amir Ohana, poursuit sa visite officielle au Maroc et a rencontré aujourd’hui son homologue marocain, Rachid Talbi El Alami.
Ohana a été reçu par El Alami devant le parlement marocain et les deux hommes ont progressé ensemble sur le tapis rouge jusqu’à l’intérieur du bâtiment.
Il s’agit de la première visite d’un président de la Knesset au parlement marocain: ”C’est un moment historique pour moi en tant que président de la Knesset et en tant que fils de Marocains. Une nouvelle ère s’ouvre dans les relations entre nos deux Etats. La coopération politique, sécuritaire, civile et parlementaire est à son apogée. Cette visite historique et la signature d’un mémorandum d’entente entre les parlements ouvrent la voie à un approfondissement des relations entre les deux pays et à la conversion de nos représentations en ambassades”.
Amir Ohana a assuré son homologue marocain que les discussions autour de la reconnaissance par Israël de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental étaient bien engagées et qu’il estimait que bientôt Israël annoncera sa décision dans ce sens.
Rachid El Alami a déclaré: ”Le Maroc est le premier Etat musulman qui a eu le courage d’inviter le président du parlement israélien. Votre venue est pour moi un grand honneur. Elle représente une étape importante pour l’avenir de la paix au Proche-Orient. Une telle invitation n’était pas facile à faire, mais l’histoire est écrite par des gens courageux”.
Quel culot ! Quelle dichotomie dans son jugement….Au Maroc, une version, en Israël une autre ! Vous avez dit ” crédibilité zéro et tartufferie “
Et allez …. rebolotte !
rebelotte …