La Défense passive de Tsahal a annoncé officiellement l’annulation des cérémonies de la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohaï à Meron le jour de Lag Baomer (26 mai).
Cette décision a été prise après une évaluation de la situation sécuritaire, en raison de la menace importante d’attaques du Hezbollah sur Meron.
Le commandant de la Défense passive, le général Rafi Milo, a rappelé que chaque année environ 200000 personnes participaient aux festivités sur le mont Meron et qu’à certaines heures, 50000 personnes s’y trouvaient en même temps. »Après une évaluation des renseignements en notre possession et différents éléments qui touchent l’événement, j’estime que la tenue de cet événement en ce moment est susceptible de mettre en danger de manière concrète la vie des participants », souligne le général Milo. »Malgré la grande importance de l’événement et de cette tradition vieille de nombreuses années, l’événement ne pourra pas avoir lieu comme les années précédentes, nous n’autoriserons pas de rassemblements à cet endroit ».
Décision sage et compréhensible… il est regrettable qu’une telle décision n’ait pas été prise par le commandement de la région sud, en hésitant pas à donner son accord pour une fête durant toute une nuit à quelques kilomètres de la zone la plus dangereuse d’Israël … et du monde… ça aussi… ça devra être justifié…
Puissiez-vous conserver cette grâce divine, qui vous inspire le meilleur, dès que vous n’évoquez pas votre idole !
Chabbat Chalom.
Mauvaise augure .
Je pense le contraire. Pas le moment d’ajouter du malheur au malheur !
Chabbat Chalom.