Le général Ofer Winter qui a été écarté de l’armée par le Chef d’Etat-major Herzi Halévy, il y a quelques semaines, était hier soir (mardi), l’invité d’un rassemblement à Ariel, en l’honneur de Yom Yeroushalayim.
Il y a prononcé un discours critiques vis-à-vis de la gestion de la guerre et de l’opinion internationale mais rempli d’optimisme en mettant en avant la bravoure des combattants et du peuple d’Israël.
»L’ennemi ne s’émeut plus des solgans vides et des paroles enflammées. Je connais personnellement les commandants sur le terrain, ils font tout pour gagner, mais le problème n’est pas chez eux. Au Proche-Orient, il faut être un lion, si on ne veut pas se faire manger. Le rôle de Tsahal est d’être un lion, de soumettre l’ennemi, de le mettre à genoux, sans chercher d’excuses, sans se raconter d’histoires », a déclaré Winter.
Il a ajouté: »Nous n’avons pas choisi cette guerre, les civils ennemis ou ce que dit le monde ne m’intéressent pas. Il faut gagner et tout faire pour ramener les nôtres à la maison. Nous ne tirons pas sur les civils volontairement comme le font les terroristes. Les Américains savent très bien comment les choses doivent se passer. J’étais pendant deux ans avec les Marines, leur slogan est »sois fidèle à la victoire, à la mission et aux hommes ». Il n’y a pas de légitimité? Nous allons gagner avec ce que nous avons. Nous avons plus que pendant la guerre de Kippour que nous avons gagnée ».
Puis, il a déclaré: »Qu’est-ce que le Hamas? Quelques Palestiniens aigris, nous devons enlever les gants et nous battre comme il faut, nous pouvons le faire vite. Pendant la Guerre des Six Jours, nous avons vaincu les armées arabes. Ce n’est pas croyable que nous laissions trainer depuis autant de temps. Qu’est-ce que le Hezbollah? Je ne sous-estime pas mais nous avons l’armée la plus forte du Proche-Orient, pas en raison de nos moyens mais grâce à notre esprit ».
Concernant les voix qui s’élèvent dans le monde contre l’intervention israélienne à Gaza, Winter n’a pas mâché ses mots: »Nous sommes un peuple qui cherche la paix et qui déteste la guerre. Les Britanniques et les Français ont partagé le Moyen-Orient pour l’occuper, pour leur honneur, pour le pouvoir et l’autorité, ils ont massacré de nombreuses personnes. Alors que personne ne vienne nous donner des leçons sur la paix et la guerre. Que personne ne dise que nous ne voulons pas la paix. Lorsque nous sommes attaqués et massacrés, je ne suis pas prêt à entendre des mots dilués et hypocrites alors qu’au bout, il y a un couteau. L’ennemi interprète notre volonté de paix comme une faiblesse ».
Après avoir rendu hommage aux combattants, aux otages, aux familles des otages et aux épouses des réservistes, Winter a conclu: »Il y a beaucoup d’obscurité et d’incertitude mais je n’ai aucun doute que malgré la difficulté, le peuple d’Israël gagnera. Je le sais parce que c’est cela l’esprit israélien du peuple éternel. Nous avons commencé cette guerre dans une fracture terrible entre nous. Nous nous sommes toujours querellés. Nous sommes un peuple de disputes et c’est ainsi. Mais nous ne pouvons pas détruire notre maison. Nous pouvons nous disputer mais pour amener la victoire nous devons être unis. Ensemble et uniquement ensemble nous vaincrons ».
Bravo et merci de remettre à leur place les détracteurs (le mot est faible) d’Israël !!!
Magnifique analyse !!!!!!!
Kol akavod !!!!!!;
Hélas ce qui est vrai c est que nous sommes un peuple de disputes
Relisez la guerre des juifs de Flavius joseph et toutes les conséquences on a l esprit que l on revit la même chose Hass ve Chalom et tous ces manifestants qui ont soit oublié soit n y croient pas répètent les mêmes erreurs
Malheureusement
L impression (pas l esprit )
Je vais radoter une fois de plus.
À tous les niveaux hélas on est resté à la veille de Sim’hat Thora 5784 empêtrés dans le politiquement correct et autres absurdités qui nous aveuglent et nous laissent dans un déni invraisemblable.
Les cadres : politiques, militaires, religieux, judiciaires et administratifs doivent être changés dès que nous aurons gagné cette guerre tant au Sud qu’au Nord qu’en Judée Samarie ainsi que dans dans toutes nos villes et villages.
L’expulsion massive de nos ennemis hors de nos frontières doit être un objectif à court terme.
Un général comme Ofer Winter qui voyait déjà bien la situation avec le 7 octobre doit arriver aux commandes de l’armée.
Je suis désolé et complètement abasourdi lorsque je lis de commentaires où Smotrich et Ben Gvir sont traités de tous les noms. Cette attitude est bien celle que je dénonce : le déni le plus invraisemblable qui soit.
Nous vaincrons, mais pas que sur le terrain aussi dans l’idéologie. Oui les Juifs osent se défendre et le monde entier ne pourra plus l’ignorer.
Grave oubli:
DIEU MERCI !
Moshé Ben Shaoul.
Merci pour votre commentaire
Rien à rajouter si ce n’est de donner à RÉFLÉCHIR , aux Antis Patriotes et aux Traîtres
Kol Hakavod .
GALLANT EST EN TRAIN DE TUER NOS SOLDATS ET DE LAISSER BRÛLER NOS TERRES.
IL Y A TROP D’ACCIDENTS BIZARRES CES DERNIERS MOIS.
LES FAMILLES DU FORUM TIKVA AFFIRMENT QUE L’ACCORD EN COURS EST NON SEULEMENT TRÈS DANGEREUX POUR LEURS PROCHES PRISONNERS OTAGES MAIS POUR TOUT ISRAËL.
UN ANCIEN RESPONSABLE DE TSAHAL MAINTENANT RETRAITÉ MAIS TRÈS BIEN DOCUMENTÉ DÉNONCE : “”CE N’EST PAS LE RENSEIGNEMENT QUI N’A PAS FONCTIONNÉ. LES RENSEIGNEMENTS ARRIVAIENT EN ABONDANCE. C’EST LE HAUT COMMANDEMENT QUI A REFUSÉ DE RÉAGIR AUX RENSEIGNEMENTS EN CONNAISSANT POURTANT LE DANGER IMMINENT…””
DONC BEAUCOUP DE DIRIGEANTS DE TSAHAL DES UNIVERSITÉS DE LA FONCTION PUBLIQUE DES MAIRES ETC… SONT DES TRAITRES TOUT À FAIT CONSCIENTS ET INFORMÉS DE LEUR TRAITRISE.
ILS NE SONT PAS IDIOTS OU MAL INFORMÉS.
CE SONT DE VRAIS TRAITRES.
GALLANT GANTZ FUCHS HALEVY SHABTAÏ HERZOG ETC.. SONT AU SERVICE DE BIDEN ET POUTINE. PAS AU SERVICE D’ISRAËL.
EXACTEMENT.
Extraordinaire cette liste non exhaustive, mais qui oublie Nethanya ou ali , l’homme du Final Cut du 7 octobre .
Oui oui oui , on a laissé entrer le Hamas pour être l’assailli.
Oui oui oui , on savait ce que le Hamas préparait , mais comment imaginer la barbarie dont il était capable .
Et donc par définition , par les pouvoirs qu’ils avaient , par les prévarications , les prébendes dont ils usaient et abusaient , ils doivent être oubliés , puisque la peine de mort ne peut être requise dans ces cas , bien qu’ils l’aient permise pour les sudistes .La recommandation de ne pas bouger de chez soi en ce jour macabre , ne peut être oubliée .
Et nous voyons certains des dirigeants verser des larmes de sauriens , de vauriens , sur les otages et les massacres, un autre qui ne veut pas voir les images , pour pouvoir dormir la nuit .
Mais comment donc, vous dormiez donc depuis le 7 ??
Et à présent les orthodoxes qui donnent leur accord sur le dernier plan .
Mais dans leur situation velléitaire , on la ferme !!!
Qu’ils étudient , on voit où cela nous mènent . Et bien sûr, que cela serait pire sans leurs prières .
Un tiers des otages , est mort , il nous reste deux tiers , mais qu’en est il d’eux ??
Y’en a-t-il dix qui seraient valides , ou 5 ou 1.
L’israël qui se devait de réagir même pour un , n’existe plus depuis 243 jours ..
Alors n’arrêtons pas , ne laissons nulle trace ou la main ne passe et repasse du Hamas .
Voilà, Je ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure .
Israël est mon pays où vivent et prospèrent des génies
Des soldats à nuls autres pareils
Une terre unique pour un peuple unique , où les enfants de nos petits enfants pourront s’ébattre .
Mais ceci est une autre histoire
Vous avez, comme à l’accoutumée, oublié le plus important : la cause et l’origine de cette guerre imposée.
Elle se résume pourtant à savoir nommer les responsables : la gauche, la cour suprême et les responsables sécuritaires nommés par la gauche.
Les émeutes antidémocratiques qui ont secoué tous les samedis soir le pays, depuis l’élection du gouvernement actuel jusqu’au 7 octobre.
Les anarchistes qui criaient leur haine du pays, de la état, du peuple juif.
Les émeutiers qui paradaient sans états d’âmes avec les emblèmes du Hamas, de l’Olp.
Les manifestants qui réclamaient que les soldats désobéissent, que les pays européens et américains cessent de commercer avec Israël, que les universités boycottent les professeurs et chercheurs israéliens, que les organes internationaux condamnent les militaires qui refusaient de désobéir, les dirigeants du gouvernement élu de crimes de guerre , de crimes contre l’humanité, et la liste est très longue des actes de traîtrises enregistrés.
À cela la cour suprême a ligoté ce gouvernement pour qu’il ne puisse agir sur rien, la conseillère Miara qui restait à l’affût du moindre non respect des consignes de la cour suprême, du premier ministre pour le bloquer, et lui interdire de bouger, sous peine de poursuites pénales.
Cette fameuse cour qui a voulu monter un dossier (à la méthode des faux utilisés dans une affaire ancienne (affaire Dreyfus)), et qui s’est retrouvée à réclamer plus de preuves pour commencer à remplir un dossier, qui reste malgré tout, bien vide (dossiers anti bibi).
Avec tout cela, et au lendemain du 7 octobre, vous aviez des barbares capturés qui remerciaient chaleureusement cette gauche de les avoir encouragé à détruire l’état juif, à passer à l’acte.
Cette gauche qui, pour prendre le pouvoir par un coup d’état antidémocratique, avait décidé de sacrifier des juifs, des proches.
Cette gauche qui, au départ, avait pris pour alibi aux émeutes, le projet de réforme judiciaire… mais cette dernière n’était plus vendeuse, elle est passée sur le sort des otages (qu’elle a offert en sacrifice, aux barbares).
Aujourd’hui, cette gauche qui a su diviser le pays, le peuple, et mis en danger l’existence même de l’état juif, réclame une reddition totale du pays, de son armée, et des …… élections (pensant qu’elle a le vent en poupe).
Cette gauche qui n’a toujours pas réalisé le carnage qu’elle a encouragé, les morts de soldats, la détresse de familles de militaires endeuillées.
Cette gauche qui n’a toujours pas fait son mea culpa, qui n’a jamais présenté une seule fois des excuses aux familles de soldats, au peuple juif, pour la haine et la division qu’elle a engendré.
Cette gauche qui, aujourd’hui, réclame la fin de la guerre, alors que l’existence du pays est menacée, avec Ia libération de tous les barbares arabes, qui ont tous promis de recommencer.
L’exemple de ce général, mis de côté par sa hiérarchie gauchiste (Halevy nommé par gantz), a raison de souligner ce qui dit le premier ministre depuis le début : il faut finir le travail et ne plus entendre les conseils de pseudo alliés (Biden a bien menacé en pleine guerre Israël de lui couper les vivres, Macron a bien boycotté l’état juif en le mettant aux bancs des accusés, Guteres a montré sa haine anti juive au grand jour, etc…).
Il sera temps, plus tard, de régler les comptes des responsabilités des traîtres gauchistes qui ont entrainé tout un pays dans une guerre non voulue, et surtout qui a fragilisé la dissuasion israélienne.
Je n’ai pas l’habitude de répondre , mais Monsieur geronimo, euh geroanyo, pour que le hamas , ait pu entrer , pour des raisons mille fois dites , il a fallu une décision politique , militaire , shinbetienne, mossadienne .
Sauf à dire que toute cette clique est de gauche , cela ne tient pas .
Sauf encore à exonérer Netanyahou ali , de toute responsabilité , et mettre en cause la cour suprême , cette empêcheuse de voler en rond , cela ne tient pas non plus .
Ce D Day à nous , c’est aux gouvernants qu’on le doit .
Ce ravalement d’israël aujourd’hui , aussi .
Laissez cette Pauvre gauche , en dehors de ce drame du 7 , il sera temps qu’ils sachent comme partout , qu’ils sont des salauds de pauvres .
Tout vient du même déni que vous pratiquez, rien vient de la gauche qui n’a aucune responsabilité et faut laisser de côté.
Ok, alors dites nous vos vérités sur les points suivants:
Qui cherchait à renverser le gouvernement fraîchement élu démocratiquement ?
Qui demandait aux services de l’état de ne pas travailler avec ce gouvernement de droite ?
Qui demandait aux réservistes et pilote de ne pas défendre l’état d’Israël, et signé la pétition confirmant cette consigne ?
Qui faisait des manifestations permanente dans le pays et le tour des parlements des pays étrangers pour critiquer, dénigrer et affaiblir de fait le gouvernement en place ?
Qu’est-ce qui justifierait de laisser cette gauche tranquille pour qui le seul et unique ennemi d’Israël serait sont premier ministre.
Et tous ceux qui ne pensent comme eux !
J’étais d’une gauche qui se battait pour l’existence d’un état juif et non pour un laïcisme antireligieux, qui se détruit à tout jamais en ayant renié ses fondements et surtout en rejetant progressivement ses électeurs dit « immoraux » !!!
Ofer winter le general de tsahal ecarte par un autre general gauchiste devrait reprendre sa place
C’était la semaine dernière,
La ministre des Transports Miri Regev a sévèrement attaqué le chef d’état-major, le général de division Herzi Halevi, lors d’une discussion nocturne au sein du cabinet politique et de sécurité – après que Tsahal a confirmé que des avertissements avaient été envoyés au Premier ministre Binyamin Netanyahu avant le 7 octobre. Regev a crié sur Halevi :
« Si telle était votre évaluation, pourquoi avez-vous abandonné les habitants du sud ? Pourquoi n’étiez-vous pas préparés et prêts ? Pourquoi n’y avait-il que 400 soldats à la frontière de Gaza ? Pourquoi l’armée est-elle restée silencieuse ? Pourquoi avez-vous approuvé la tenue du festival Nova ? »
Halevi a répondu :
« Si vous vouliez dire que nous savions et avons ignoré, ou que nous voulions qu’une telle chose se produise, il n’est pas approprié que je vous réponde. »
Pour répondre à Simone la désarmée, je dirais que vous divaguez complètement. Vous dites n’importe quoi. Ce que nous disons, c’est ce que le chef du Hamas a dit « nous avons vous la désertion des élites d’Israël (les gauchos traîtres de la rue Kaplan) que nous avons décidé d’attaquer Israëll ».
Et Simone la désarmée, même le Chef de l’armée d’Israël vous désavoue. Ainsi vous ne faites que radoter.
Merci quand même , vous m’avez laissé passer bien des choses
Bravo Geroanyo, c’est bien la gauche qui a été à l’origine de ce chaos, comme elle a été à l’origine de toutes les erreurs commises par lEtat d’Israël. Et elles sont nombreuses…
Le gauchisme est une maladie de l’esprit, pire qu’un virus, une plaie purulente hélas très répandu ici en Israël. Les gauchistes n’ont pas cpnscience d’être malades, c’est pourquoi il sera très difficile de les soigner.