Après les déclarations et accusations d’Ehoud Barak contre le Premier ministre, le député Ofer Shelah (Yesh Atid) s’attaque avec virulence à Binyamin Netanyahou par le biais de sa page Facebook: « Netanyahou est mauvais pour la sécurité d’Israël, c’est maintenant clair ».
Sans preuve aucune et en se bsant uniquement sur les élucubrations de l’ancien ministre de la Défense, Ofer Shelah accuse le Premier ministre « d’avoir fait perdre des milliards à la sécurité d’Israël de par son attitude arrogante face aux Etats-Unis et en ayant pris des décisions motivées par des intérêts étrangers à ceux de l’Etat d’Israël ».
Malgré les chiffres et le montant du nouveau protocole d’aide américaine pour les dix ans à venir, le député fait un calcul alambiqué pour tenter de démontrer qu’Israël recevra moins d’aide qu’auparavant. Il reproche aussi au Premier ministre de ne pas avoir écouté ceux qui lui conseillaient de ne pas affronter l’Administration Obama et d’avoir agi avec « agressivité et désinvolture face à la Maison Blanche ». « Ce sont l’économie et la sécurité d’Israël qui en feront les frais » croit savoir le député de l’opposition et conclut: « Comme pour Tsouk Eitan, Netanyahou se montre comme étant mauvais pour la sécurité d’Israël ».
Photo Miriam Alster / Flash 90
Meme quand on a raison sur le fond, cela n’ajoute rien d’utiliser des grossièretés dans la forme.