Le maire d’Efrat Oded Revivi va occuper le poste laissé vacant par Dany Dayan, nommé Consul général d’Israël à New York. Parfaitement anglophone, doué de charisme et d’éloquence, Oded Revivi était l’homme qui convenait à merveille pour ce poste délicat et important: représenter les juifs de Judée-Samarie et leurs intérêts face aux médias internationaux.
La devise d’Oded Revivi, qui lui vient de l’expérience d’Efrat et ses alentours, est qu’il est possible de mener une vie de coexistence entre juifs et arabes en Judée-Samarie. « Face à ceux qui poussent à la paix à tout prix, les habitants juifs de Judée-Samarie veulent donner une autre image d’eux-même au monde » a-t-il dit lors d’une interview accordée au site américain Jewish Telegraphic Agency.
Il entend aussi resserrer les liens avec l’AIPAC, avec les diffrents courants religieux juifs américains autour du soutien à Israël et lutter contre le BDS.
La Hasbara des juifs de Judée-Samarie connait un net essor depuis un certain nombre d’années et a enregistré des succès notables face à des faiseurs d’opinion et décideurs européens ou américains..
Photo Gershon Elinson / Flash 90