Pendant que les yeux du monde entier sont tournés vers l’Ukraine, les Iraniens attendent avec impatience de signer le nouvel accord sur le nucléaire avec les puissances occidentales.
Ils ont envoyé un message très clair aux Etats-Unis qui disait en substance : la balle est dans votre camp, nous voulons signer mais nous ne vous attendrons pas indéfiniment.
Le premier ministre Bennett a prononcé un discours aujourd’hui dans les bureaux du Mossad et a évoqué l’accord : »Cet accord ne nous engage pas et le délai de deux ans et demi laissé à l’Iran qui lui permettra de construire une quantité innombrable de centrifugeuses, ne nous engage certainement pas non plus. Nous approchons de l’heure de vérité. Nous ferons tout pour garantir la sécurité d’Israël et le bien-être de ses citoyens ».
S’adressant aux employés du mossad, il a insisté sur le fait que la lutte contre l’Iran nucléaire était la mission numéro 1 de l’organisation.
les américains enfin, soit disant notre alliés , ils ne le sont pas ! vouloir, nous planter un couteau dans le dos , vouloir signer coûte coûte un contrat de 2ans et demie ensuite, seront libre de produire des ogives nucléaire pour les monter sur les missiles balistiques et affronter Israël. pour moi ces alliés sont des lâches. ,faire tomber toutes les sanctions. c’est proclamé la guerre au moyen orient. et pour cela joe Biden est fort !!
Très juste: les américains ne sont les amis de personne. Il défendent leurs interets politiques et economiques sans scrupule et nous utilisent pour les basses besognes. Coté Russe ou chinois, c’est pareil. La course à l’exploitation de l’autre voire du vol de ses ressources est ouverte. Nous devons produire tout ce qui est sensible et stratégique pour notre economie et notre securité en Israel. Les munitions du dôme de fer les systemes de guidage de nos missiles en sont un exemple criant. depuis le temps, on est toujours dependants du bon vouloir des us. Il y va de notre liberté vis à vis de ces predateurs que sont les grandes puissances