La chaîne 12 de la télévision israélienne a indiqué qu’Israël s’opposait à la résolution proposée par le Conseil de sécurité de l’ONU adoptant l’accord pour la libération des otages présenté par le président Joe Biden. Israël a indiqué notamment « qu’elle n’était pas entièrement compatible avec la proposition israélienne et pourrait conduire à une cessation complète de la guerre sans possibilité de la renouveler ». Et de préciser également que depuis que cette information a été publiée, des discussions ont lieu à différents niveaux entre de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères et du gouvernement et leurs homologues américains, dont l’ambassadeur d’Israël Guilad Erdan et l’ambassadrice américaine, en vue de communiquer l’opposition d’Israël à la résolution qui doit être soumise au vote lundi prochain.
Zelensky se plaint sans arrêt que ses alliés ne l ‘aident pas assez mais lui combat pour un peuple goy donc personne ne cesse del’empecher de se défendre !
Personne n’essaie de l’empêcher de se défendre !
Pourquoi tant de discussion … le hamas, comme d’habitude refusera ce plan.
Pourquoi, une fois de plus, mettre dos a dos une démocratie et une entité terroriste ???
Alors pourquoi continuer ces pourparlers interminables, qui ne mènent nulle part ?
Comme Hitler, le hamas veut la destruction d’Israël… mais cette fois peuple et pays … et ne sera satisfait qu’avec notre élimination pure et simple …
Alors, contre qui faut-il se tourner ? Israël qui défend sa peau ? Ou, le Hamas qui veut ‘lui faire la peau’ ?
Est-ce si difficile de trancher ?
D’un côté il y a des monstres qui, sous plusieurs appellations mais avec toujours la même idéologie, ont semé la mort partout dans le monde (dont le Hamas fait partie) ; et de l’autre un pays démocratique qui aspire à vivre enfin, autrement que sous les roquettes, engins meurtriers de toutes sortes, ou face au fanatisme.
Le monde va-t-il, comme du temps du 3eme Reich, attendre que l’innommable se produise (ou se reproduise), avant de comprendre et d’agir ?
Combien de morts faudrait-il encore avant de saisir qu’il faut éliminer tous ces mouvements terroristes islamistes, qui eux ne s’arrêteront jamais de semer la mort sur leur passage ???
JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS À QUOI SERVENT CES DISCUSSIONS.
EST CE QU’ON A BESOIN DE L’AUTORISATION DE L’ONU OU DE BIDEN ???
SI GALLANT PRÉTEND ENTAMER UNE GUERRE AU NORD C’EST QU’ON A LES MOYENS ? NON ?
OU BIEN LE DIT-IL JUSTE POUR OUVRIR DE NOUVELLES DISCUSSIONS QUI DURERONT 3 MOIS ET FAIRE SEMBLANT DE VOULOIR PROTÉGER LE PAYS ???
ON NAGE DANS UN DÉLIRE COMPLET DE TOUS LES CÔTÉS.
EST QUE POUTINE DEMANDE L’AUTORISATION A L’ONU DE FAIRE LA GUERRE EN UKRAINE ???
EST QUE LE QATAR NOUS DEMANDE L’AUTORISATION DHEBERGER HANYEH UN TORTIONNAIRE GENOCIDAIRE DE LA PIRE ESPÈCE ?
EST CE QUE L’IRAN NOUS DEMANDE L’AUTORISATION DE NOUS PILONNER NOUS INSULTER ET PROMETTRE NOTRE ANÉANTISSEMENT ?
EST CE QUE SINOUAR DEMANDE L’AUTORISATION DE MASSACRER NOS OTAGES ET DE NEGOCIER LEURS CADAVRES ?
QUI RESPECTE LE DROIT INTERNATIONAL ?
QUI EST HUMAIN LÀ DEDANS ?
QUI RESPECTE LES ACCORDS DE CAMP DAVID ?
ET CEUX D’OSLO ?
POURQUOI ON N’ECRASE PAS NOS ENNEMIS SANS DISCUTER POINT SI ON A LA CAPACITÉ MATERIELLE DE LE FAIRE COMME LE DIT YOSSI COHEN ANCIEN CHEF DU MOSSAD ET COMME L’A FAIT MOSHÉ DAYAN ? SANS L’AIDE NI L’ACCORD DE PERSONNE ET AVEC PEU DE MOYENS.
BERK TOUTE CETTE FOLIE TOUJOURS SUR NOTRE DOS….
BERK TOUS CEUX QUI JOUENT CE JEU LÀ GALLANT LE PREMIER MAIN DANS LA MAIN AVEC CETTE HORREUR DE BIDEN.
BERK
SI ISRAËL NE VIRE PAS UNE BONNE FOIS CE TRAITRE DE GALLANT ET SES COMPLICES, CELA POURRA DURER ENCORE LONGTEMPS CETTE STRATÉGIE DE DESTRUCTION LENTE DU PAYS PAR LE HAUT COMMANDEMENT DE TSAHAL.
tout à fait d’accord et Bibi, avec tout le respect que je luis dois, n’est vraiment pas à la hauteur de ces instants historiques qui risquent de devenir tragiques pour le peuple juif.
Et qui voyez vous a la hauteur ?
Malheureusement pas grand monde, mais ça ne l’excuse pas pour autant d’être à ce point soumis à la pression de la gauche.
PUISQU ISRAËL PERD ENCORE BCP DE SOLDATS ET QUE LES OTAGES DOIVENT ETRE MINIM EN QUANTITE ENCORE VIVANTS. MALHEUREUSEMENT
TSAHAL DEVRAIENT ÉLIMINER TOUS LES TUNNELS DU NORD AU SUD.
L EXISTENCE D ISRAËL DEVRAIT ÊTRE LA SEULE PRIORITE DÉSORMAIS. SANS ATTENDRE L ACCORD DES USA
Ces discussions qui ne cessent, tergiversées en permanence, n’ont comme objectif que de laisser le pourrissement se transformer en gangrène. Ysraël veille sur sa population, pas du tout le hamas, qui la sacrifie pour la « cause ».
Il faut terminer cette guerre de la même façon qu’un docteur tire sur un sparadrap qui s’ est collé à une plaie douloureuse.
Un tirage rapide. Ça va faire mal, mais brièvement.
Là, c’est du supplice pour tout le monde.
Mais pourquoi faire semblant ? Que Bibi assume ses positions et ses actes et dise une fois pour toute qu’il n’en a rien à faire des otages comme ses raclures de complices Ben Gvir et Smotrich.
Bibi, avec tout le respect que je luis dois, n’est vraiment pas à la hauteur de ces instants historiques qui risquent de devenir tragiques pour le peuple juif. Ben Gurion aurait viré Gallant depuis longtemps et placé un ministre de la défense sérieux pour nommer des cadres de Tsahal à la hauteur de la situation dramatique dans laquelle ce pays s’enlise.
Ben Gurion, tout comme Golda Meir l’a fait aurait démissionné depuis très longtemps plutôt.
Tout comme n’importe quel chef d’état digne de ce nom aurait fait. Mais est-ce vraiment une surprise ?
Toutes ces démocraties sont prises au piège par une démographie musulmane et immigration arabe qu ils ont accueillies sur leur sol.. La justice se rend dans la rue et les démocraties sombrent dans l injustice sous la pression d élection, d attentats, d émeutes, de peine de mort., de propagande anti israélienne, d antisémitisme ….biden et toute l Europe sont dans le chaos
Parce que vous trouvez que la situation israélienne est meilleure ?