A l’appel de plus d’une douzaine d’organisations, parmi elles Israel is Forever et Project 315, des manifestations ont lieu mardi soir dans près de 140 carrefours et places du pays. Tout comme le 18 janvier dernier, les manifestants venus de divers partis et mouvement de droite ou religieux entendent protester contre la politique du gouvernement dans tous les domaines et en faveur de la préservation de l’Etat juif et démocratique. L’affluence pourrait être plus importante encore que lors de la première fois en raison de la hausse générale des prix à la consommation et surtout suite aux révélations sur le scandale d’Etat qui touche la police et le système judiciaire.
Vidéo :
Photo Facebook
Faire tomber ce gouvernement islamogauchiste
Ce que vous recherchez en fait c’est une
Guerre civile dans le pays sous divers prétextes.
Ce Gouvernement dirige ce pays Bien Mieux
que votre Bibi et s’attaque entre autres à l’augmentation des prix et à l’élimination des Terroristes
Prix de l’essence sous Bibi 5,80 sh
Prix actuel 5,70 sh???
t es un peu en retard 6.55 faut croire que tu ne fais ni les courses ni le plein t es au pays des bisounours
La manipulation sur le peuple fonctionne à fond. Bien sûr ce gouvernement est à vomir.
Mais pourquoi se réveiller maintenant ?
Quant à l’augmentation des prix à qui la faute ?
À la gestion calamiteuse de la crise qualifiée de sanitaire. Avec l’ancien gouvernement et avec celui-ci.
Des milliards de dollar dépensés, en injection, en personnel pour les faire, en tests inutiles, en faillites, en confinements qui n’ont strictement servis à rien sauf à plomber l’économie et tout cela pour courir derrière une chimère.
En outre, le prix du baril flambe au niveau mondial. Qui peut croire que des manifestations y changeront quelque chose ?
Une partie de ce pays est devenue folle. En complément du commentaire ci-dessus, nos forces de défenses représentent 6,8 % du P.I.B. RECORD MONDIAL ! Belgique, même population 1,07 %. France 2%. Faute de régler le problème palestinien et les monopoles de la grande distribution cela va continuer. Le virus de la pénurie injecté pour payer les conséquences de la pandémie n’a pas fini de faire des dégâts dans TOUS LES PAYS ! elie a raison, si BIBI était P.M. dans la même situation les idolâtres ne manifesteraient pas !
Votre comparaison des PIB consacrés à la défense est stupide. Si la Belgique et la France étaient entourées de voisins qui veulent sa perte leurs PIB ne seraient certainement pas ce qu’ils sont actuellement
Shirah, mon commentaire est stupide….? vous êtes soulagé…ça va mieux ? Par contre, le vôtre l’est encore plus, car votre logiciel est obsolète. Lorsque l’on est fort, comme Israël, la paix se fait avec ses ennemis et non avec ses amis. Quand on aspire à la paix, on éradique le Hamas et les fous de D. au lieu de fricoter avec eux ! Ensuite, l’on s’aperçoit que la majorité silencieuse est beaucoup plus importante et intelligente qu’on le prétend. La preuve, notre jeunesse est privée d’études pendant 3 années, pendant que les autres, exonérés du moindre service civil en profitent pour les supplanter dans divers domaines, dont la médecine et le milieu hospitalier. Dans quelques décennies, les israéliens pourraient faire, comme les Européens dans l’U.E. se promener dans tout le Moyen Orient, comme actuellement aux E.A.U. La paix a été conclue entre l’Egypte et la Jordanie par des grands Chefs d’états. Un autre grand Chef d’état, Donald TRUMP, pro-Israélien et cumulant le poste de Président U.S. et celui de P.M. d’Israël est parvenu à réaliser les accords d’Abraham. Dans ses récentes déclarations, il a fait part de sa grande déception en disant qu’il s’était aperçu « QUE NETANYAHU NE VOULAIT NI NE CHERCHAIT LA PAIX ».Tout comme BENETT, TRUMP ne voulait pas du plan se souveraineté sur la Judée-Samarie. Et pour cause, à part Hitler et de dangereux rêveurs, qui peut imaginer que l’on peut faire disparaître 4,5 millions de palestiniens ? En outre, toute personne ayant un Q.I. normal ne peut conceptualiser un état binational ! Ce serait un suicide programmé et garanti ! En conclusion, paix négociée ou imposée, elle se fera et les milliards consacrés à la guerre en pure perte, le seront au profit d’une population dont la paupérisation exponentielle est visible et de plus en plus prégnante dans ce pays, où devrait ruisseler le lait et le miel !. (Ex 3,8.17) NOUS EN SOMMES LOIN ! Après Mahmoud Abbas, il est fort à parier que ses successeurs ne seront jamais les bons interlocuteurs !
En tout cas, ce dont je suis sûr, c’est que la paix est possible pour peu qu’on le veuille et que l’on s’en donne les moyens, y compris militaires, mais à une condition : ne pas faire un traité, version Versailles 1918 ( à l’origine de la guerre de 1940 ) mais en laissant aux palestiniens un territoire démilitarisé !